Home Sports Leaders Cup à Caen. « Une épopée formidable » pour Le Mans, « inacceptable » pour...

Leaders Cup à Caen. « Une épopée formidable » pour Le Mans, « inacceptable » pour Monaco : les réactions

41
0


Outsider de la finale, Le Mans a remporté la Leaders Cup à Caen (Calvados) ce dimanche 16 février 2025 aux dépens de Monaco (104-96). Les réactions.

Guillaume Vizade (entraîneur du Mans) : « On a cru en notre chance »

« On a mobilisé toute notre énergie au moment des matches de cette Leaders Cup. Je tiens à remercier tout le staff. En finale, on a réussi une entame de match qui nous a emmenés dans le scénario rêvé. On a réalisé des stops d’entrée, on a forcé Monaco à jouer plus extérieur qu’intérieur, plutôt que de faire vivre le ballon, c’était notre souhait.

Monaco est l’une des équipes les plus talentueuses d’Europe. Le fait d’avoir pris de l’avance en début de match nous a permis d’avoir la confiance en nous. On avait besoin de cœur, de la tête et des jambes pour réussir une telle performance. L’objectif était de vivre une épopée formidable, même si ce n’est qu’une parenthèse de trois jours. C’est magique pour nos dirigeants, nos supporters et notre équipe.

On n’a pas cherché à se réinventer ce soir. Beaucoup s’attendaient à ce qu’on soit timoré, mais on a été au bout de nous-même. Hudgins a le potentiel pour réussir à devenir un joueur important en Europe. Il a dans les doigts et dans les yeux du très haut niveau. Ce soir, on est heureux, on a cru en notre chance jusqu’au dernier moment ». 

Guillaume Vizade et Le Mans ont remporté la Leaders Cup 2025 à Caen. ©Mélanie Joubert

Vassilis Spanoulis (entraîneur de Monaco) : « On a joué comme des superstars »

« On n’a pas respecté le match, on n’a pas respecté le jeu. On pensait hier qu’on avait déjà gagné la Leaders Cup. C’est ma responsabilité. Le Mans mérite de gagner, ils avaient tout à gagner aujourd’hui.

Pour moi, c’est inacceptable. Je suis très déçu de ce que j’ai vu. Ce n’est pas le caractère que je veux voir. On perd beaucoup de ballons, d’occasions. On n’arrête personne. Le caractère et l’attitude n’ont pas été bons, c’est ma responsabilité.

Quand on prend 104 points en finale, qu’est-ce qu’on peut dire ? Quand on revient à 6 points, on n’y arrive pas. On ne mérite pas de gagner. On était naïf, on a joué comme des superstars. Ce n’est pas un avertissement, mais il faut prendre ses responsabilités. Je veux travailler avec des joueurs qui veulent gagner des matches ». 

Le Mans remporte Leaders Cup Caen Vassilis Spanoulis
L’entraîneur de Monaco Vassilis Spanoulis était très remonté après la défaite de son équipe en finale de la Leaders Cup à Caen : « c’est inacceptable, on a été naïfs ». ©Mélanie Joubert

Petr Cornelie (Monaco) : « C’est une grosse désillusion »

« C’est une grosse désillusion. Le Mans a très bien joué, ils ont eu de l’adresse. 104 points encaissés, c’est compliqué de gagner, malgré le fait qu’on marque 96 points.

Défensivement, on n’a pas fait le taf. Eux sont sur un nuage sur tout le week-end. Il faut qu’on se remette en question sur ce qu’on a fait dès l’entame de match. Ils avaient le couteau entre les dents.

On avait vraiment envie de prendre cette Leaders Cup, on avait fait deux bons matches avant, c’est dommage. Ils ont eu cette euphorie de cette demi-finale miraculeuse. Ils avaient tout à gagner, rien à perdre. Ils rentrent bien dans le match, tout rentre et ils ont réussi à entretenir l’écart tout le match, c’est tout à leur honneur. C’est une grosse déception pour moi, mon focus du week-end était la Leaders Cup. On va essayer de digérer ça. »

Trevor Hudgins (Le Mans) : « On travaille pour des moments comme ça »

 « On travaille chaque jour pour des moments comme ça. On pensait qu’on pouvait se battre contre Monaco. Je remercie l’équipe et le staff. On s’est battu dès le début. On a confiance les uns envers les autres. C’est super cool et fun de gagner ici, comme vous pouvez l’imaginer ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here