Cela aurait pu très mal finir. Mercredi 12 février 2025, une soirée entre amis a dégénéré dans une maison de la commune de Saint-Sauveur (Haute-Garonne), au nord de Toulouse.
Il récupère un pistolet Gomm Cogne et tire
Alors qu’une dizaine d’amis, âgés de 25 à 30 ans en moyenne, s’étaient retrouvés dans ce pavillon de Saint-Sauveur pour passer du bon temps, les esprits se sont soudainement échauffés dans la nuit, et la soirée alcoolisée a mal tourné.
Vers 4 heures du matin, l’un des protagonistes est monté récupérer un pistolet Gomm Cogne — une sorte de « mini-LBD », dotée de cartouches en caoutchouc — quand il a soudainement tiré avec cette arme de défense non létale, mais très puissante.
Une balle a terminé dans le ventre de son rival, qui lui a asséné un coup au visage, avant de recevoir un violent coup de crosse en retour.
Les gendarmes s’invitent à la soirée
Alertés par des témoins, une dizaine de gendarmes sont venus ramener le calme, et interpeller les protagonistes. Âgé d’une trentaine d’années, l’auteur des coups de pistolet a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Jory.
Ayant reconnu les faits, il a reçu une convocation devant la justice, et devra s’expliquer de ces violences avec arme en septembre prochain.
Source link