Pierre Ragues, comment vous sentez-vous à l’approche du rallye de la Côte Fleurie ?
Nous avons un peu roulé. Nous avons gagné à la Rochelle avant les fêtes mais on ne roule pas souvent sur l’asphalte. Maintenant, avec mon expérience de la terre désormais, on espère tirer notre épingle du jeu. De plus, je rentre de Finlande dans la Neige. Ce n’est pas la même chose. Nous avons abandonné deux spéciales suite à un souci technique, mais on termine quand même 30e en super rallye. Maintenant, on a les process de la voiture. Il faudra avoir un bon feeling le jour de la course.
Quelles seront vos ambitions au rallye de la Côte Fleurie ?
Nous avons fait le podium l’an passé. Il est probable que cela tourne encore autour de nous. Mickaël (Reydellet) est le tenant du titre. Eric Brunson a réalisé une grosse année. Thomas Chauffray pourrait aussi avoir envie d’une revanche. Cela devrait être encore un beau rallye avec un beau niveau.
Où est-ce que le rallye va se jouer pour vous ?
L’an passé, nous avons vu que cela s’est joué dans la première spéciale. Les 10-15 secondes perdues dans la première, on a couru après tout le rallye. Même s’il y a encore quelques kilomètres de chronos après, l’objectif sera d’être prêt d’entrée à rouler de nuit. Ce n’est jamais évident. L’an passé, la première avait été importante. Cela va se jouer très vite. On paiera cher les secondes perdues à la fin de la première étape. Mickaël Reydellet, l’an passé, avait fait une très bonne entame de rallye. Ensuite, on a repris, mais on avait aussi reperdu quelques secondes. Le début du rallye sera très important.
Qu’avez-vous prévu d’ici au rallye ?
Je n’ai pas prévu de séances d’essais si ce n’est le shakedown avant le rallye. Cela ne devient pas évident d’organiser une séance d’essais. Maintenant, c’est bien aussi car on commençait à voir des trucs un peu sauvage. Cela s’est durci. C’est devenu lourd même. Du coup, il faut vraiment prévoir à l’avance mais il ne fallait pas attendre d’avoir un accident pour prendre des décisions.
Source link