Home Sports Ligue 1. Toulouse, combatif face à Paris, flanche au second round

Ligue 1. Toulouse, combatif face à Paris, flanche au second round

38
0



Le leader parisien s’est logiquement imposé à Toulouse, dans un Stadium à guichets fermés. Les Violets n’ont pas démérité, mais restent sur six matchs sans victoire. Récit de l’affrontement. 

Un match de gala.

Les petits plats sont dans les grands pour recevoir les leaders. Les Indians brûlent tout feu tout flamme même en dehors de l’enceinte et reçoivent les joueurs avec moult fumigènes. Ces derniers portent d’ailleurs leur très belle tenue fleurie, le maillot third, étrenné ce match. Pour l’occasion, Bigflo & Oli sont même au bord du terrain pour présenter la création de leur marque Visionnaires. Dans le ciel, un show de drones dessine un arrosoir, des violettes et des supporters tandis que le stade entier entonne l’hymne toulousain. D’ailleurs, le club francilien, possédé par un Émir Qatari, est accueilli avec un tifo « Cathares Airways ».

Toulouse tient, Restes sort

Le TFC est la dernière équipe à avoir battu Paris en Ligue 1. Et cela se ressent en début de match, les équipes se rendent coup sur coup (4 tirs à 4). Au quart d’heure de jeu, Paris confisque le ballon (80%) mais Toulouse est plus dangereux en attaque (3 tirs cadrés contre 1).

L’homme de la mi-temps se révèle être Guillaume Restes. Sa chance revient dans un premier temps, alors que son montant sauve le Tef (35e). Le portier et sa défense s’illustrent, tandis que les Parisiens poussent pour ouvrir le score. Malheureusement, le pitchoun se blesse sur un dégagement et doit quitter le terrain, les yeux rouges, sous les applaudissements de la foule.

La défense flanche sur corner

Au retour des vestiaires, Hachraf Hakimi manquent d’aider Zakaria Aboukhlal à ouvrir le score (46e). Aron Donnum rate le cadre sur les actions qui suivent (47e, 50e). Le temps fort est violet. Cependant, Fabian Ruiz finit par marquer sur corner, après que le cuir a rebondi sur la transversale de Kjetil Haug (53e). L’addition aurait pu être plus lourde si Gabriel Suazo n’avait pas sauvé l’équipe in-extremis (60e). Djibril Sidibé fait son retour sur les terrains après sa blessure.

Vidéos :

Le TéFéCé multiplie toutefois les tentatives infructueuses (62ᵉ, 67ᵉ, 71ᵉ, 88e, et 90e+3) portés par les 31703 spectateurs. De quoi inquiéter l’armada parisienne qui fait rentrer ses cadres (Dembélé, Vitinha, Marquinhos…) pour tenir le score. Côté violets, les joueurs se sont battus jusqu’à la fin et les Indians ont chanté jusqu’au bout. Le maillot aux Violettes restera celui d’une belle soirée.

Le prochain match du TFC sera sur la pelouse du Havre, le dimanche 23 février à 17h15.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here