Le milieu de terrain du Stade Malherbe Caen Yann M’Vila s’est présenté en conférence de presse ce samedi 15 février 2025, à deux jours du déplacement périlleux à Annecy, où trois absences et deux retours sont attendus dans le groupe.
« Le plus important est de prendre des points, même si c’est moche »
Le milieu de 34 ans est conscient de l’importance de ce match pour la lanterne rouge de Ligue 2.
Le plus important est de prendre des points, même si c’est à la 95e minute et que c’est moche. La semaine dernière, on avait une chance qu’on a loupée. Dans un premier temps, il faut gagner des points et ne pas regarder nos adversaires.
« Kylian ne peut pas venir chercher des explications auprès de moi »
À l’occasion de sa prise de parole, l’ancien international est revenu sur sa relation avec Kylian Mbappé et sa famille. Lui qui a répondu favorablement au Stade Malherbe l’été dernier après un coup de fil de l’avant-centre du Real Madrid.
A-t-il régulièrement le clan Mbappé au téléphone dans cette situation compliquée pour le club ? « Kylian ne peut pas venir chercher des explications auprès de moi, il les a au travers de la direction ».
Le milieu de terrain veut rester à sa place.
Je suis un simple joueur, je me contente de ce rôle. J’ai une bonne relation avec la direction mais je ne suis pas tous les jours dans leur bureau en train de discuter. Ils savent gérer les situations, ce que je ne sais pas faire. Je peux par contre faire la relation entre le vestiaire et Reda (Hammache, le directeur du recrutement). Je ne suis pas là en train d’appeler Kylian ou sa maman pour ci ou ça. On ne me demande pas de compte.
« Aider l’équipe à s’en sortir »
Yann M’Vila est très clair sur le rôle qu’il veut occuper à Malherbe. « J’ai eu des problèmes de blessures, je me contente déjà d’être à 100%. Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est être sur le terrain et aider l’équipe à s’en sortir ».
Source link