Home Sports Football. Un entretien avec William Prunier, entraîneur de l’AS Villers en N2

Football. Un entretien avec William Prunier, entraîneur de l’AS Villers en N2

35
0



William Prunier, il y a t-il eu un effet William Prunier face à Créteil ce samedi soir ?

(Sourire). Je ne suis arrivé qu’il y a 72 heures. Nous avons fait deux séances et demi avec les joueurs. Mercredi, j’ai observé. Je n’ai fait que les séances de jeudi et de vendredi. Nous avons mis en place un plan de jeu et j’ai indiqué l’état d’esprit à avoir. 

Vous débutez donc par une victoire…

Forcément, je suis content de cette victoire. Maintenant, il faut aussi mettre en avant le travail qui a été fait par l’ancien coach et le staff. Il faut avoir de l’humilité. 

Sur votre CV, vous avez souvent été manager. Ferez-vous les séances où allez-vous uniquement observer les séances d’entraînement comme peut se faire en Angleterre notamment ?

Non, non. (Sourire). J’échange beaucoup avec les joueurs notamment et mon staff. Je prépare beaucoup de séances. Je mets la main à la pâte.

Comment s’est faite votre venue à Villers ?

On s’est contacté l’été dernier déjà. Cela s’est fait un peu par hasard. Thierry Granturco côtoie beaucoup le milieu du football. On s’est rencontré plusieurs fois c’est ainsi que je suis arrivé à Villers. C’est par hasard. Ensuite, on s’est très vite mis
d’accord.

Avez-vous un modèle de jeu ?

Je m’adapte aux joueurs dont je dispose. Ensuite, je suis très joueur… et en football, il faut marquer des buts (sourire). 

Enfin, votre équipe joue ce samedi 15 février 2025 à Thionville. Comment se présente ce match ?

On a profité des vacances scolaires pour changer un peu les habitudes avec des entraînements le matin.  Il faut se reconcentrer sur le match de Thionville. Il n’y a pas de match facile dans notre situation. De plus, ils sont dans les quatre premiers. Il faudra élever notre niveau pour les contrarier. J’ai regardé des images forcément de cette équipe. Ils ont une belle équipe, mais on a des arguments aussi. Les joueurs sont intelligents. Ils savent qu’ils devront élever leur niveau de jeu pour rivaliser. Maintenant, il ne faut pas trop regarder nos adversaires. Il faut surtout se concentrer sur ce que nous avons à faire. Nous avons des arguments à faire valoir aussi. On va creuser ce qui ne pas va pas chez nous ^pour être vite plus performant.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here