Home Sports Face à Rouen, le Stade Langonnais est contraint à l’exploit : Comberlin...

Face à Rouen, le Stade Langonnais est contraint à l’exploit : Comberlin retient son souffle

34
0


Duel des extrêmes, ce samedi 15 février 2025, lendemain de Saint-Valentin, à Langon (Gironde). Les locaux du Stade Langonnais, en perte de vitesse, affrontent Rouen.

Et ce match de Nationale aura son importance. Coup d’envoi à 16h, à Comberlin.

Langon et Rouen, deux clubs que tout oppose

Si les chiffres caractérisant la formation normande n’ont rien à voir avec ceux de Langon, nous en retiendrons cependant un : celui du budget. Six millions d’euros, soit plus de quatre fois celui du club présidé par Benjamin Barbe et Julien Perrot.

Si ces montants n’expliquent pas tout, ils sont suffisamment pour faire des Rouennais l’un des favoris pour la (re)montée en Pro D2. Un statut qui passe forcément par une victoire à Comberlin lors de cette 19e journée.

Le Stade Langonnais doit retrouver de l’allant

En effet, longtemps installés sur le fauteuil d’orchestre, les Normands ont laissé filer la première place du classement depuis la quatorzième journée, laissant en route quelques points à domicile.

Vidéos :

Ils sont en revanche plutôt très performants loin de leur base avec cinq victoires, un nul et seulement deux défaites, à Narbonne et Carcassonne.

Langon sans victoire depuis mi-novembre

A l’aller, les hommes de Christophe Hamacek s’étaient inclinés au Stade Robert-Diochon (47-17). Comme de plus, les Rouge et Blanc sont en galère depuis le 16 novembre, jour de leur dernière victoire, le duel s’annonce plutôt déséquilibré.

Sept journées consécutives sans l’emporter donc et la dégringolade qui va avec au classement ; l’équipe passant de la 8e à la 12e place. Une position qui inquiète forcément alors que le dernier, Marcq-en-Barœul, est juste un point derrière, prêt à croquer des Langonnais qui n’y arrivent plus.

Victoire. C’est le seul mot que les Langonnais ont à l’esprit avant la réception de Rouen, cador de Nationale. S’ils l’emportent, les Rouge et Blanc, en plus de signer un prodigieux exploit, s’offriraient un sacré bol d’air. ©Le Républicain

Thomas Mendy et ses coéquipiers contraints à un exploit

Et, quitte à se répéter, le programme est plutôt copieux, si l’on veut bien excepter la venue de Tarbes, ce même si les Pyrénéens viendront en Sud-Gironde pour légitimement jouer la gagne.

Trois réceptions au total, si l’on ajoute celle de Chambéry, l’autre très grosse cylindrée de la poule, et surtout quatre déplacements à Périgueux, Bourg-en-Bresse, Carcassonne et Narbonne. Il y a donc besoin d’un exploit au moins (les plus pragmatiques parlent de deux) dans un programme qui n’a rien d’une sinécure.

Langon moins en réussite

Battre Rouen en serait un, à n’en point douter, mais les pensionnaires de Comberlin en ont-ils les capacités ? En plus d’une indiscipline chronique, on a pu constater ces derniers temps qu’il y avait un peu moins ‘de gaz’ et que la réussite qui avait parfois accompagné le groupe dans un passé récent n’était plus trop au rendez-vous.

Les terrains gras n’étant pas un allié des formes de jeu voulus par le staff, les supporters des Rouge et Blanc sont donc suspendus à un hypothétique exploit.

Plus le temps passe et plus l’espoir s’amenuit, ou la fameuse histoire de la sordide horloge à sable. Et en parlant de supporters, des dirigeants aux joueurs, tout le club compte sur ces derniers pour faire se transcender le groupe. Cela sera-t-il suffisant ?



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here