Home Faits Divers ce restaurant de Vendée, cambriolé et incendié, a dû fermer

ce restaurant de Vendée, cambriolé et incendié, a dû fermer

33
0



Coup dur pour Warren Morat, restaurateur à Saint-Hilaire-de-Riez (Vendée). Mercredi 12 février, au matin, il a découvert son restaurant fracturé et en partie incendié. Il avait repris cet établissement – un ancien bar de marins – il y a 4 ans. 

Parallèlement à  son activité de restaurateur, Warren Morat est président du club de futsal de Saint-Hilaire-de-Riez. « Mardi soir, j’ai accompagné les joueurs à Saint-Philbert-de-Bouaine. Nous avons remporté le match, nous sommes rentrés à minuit et demi », se remémore-t-il. Le lendemain, alors qu’il s’occupe de ses enfants, il est prévenu par son serveur qu’une voisine a vu une fenêtre cassée dans son établissement.

Il habite à 2 minutes et se rend aussitôt sur place. « J’ai vu la baie vitrée de la véranda totalement éclatée », confie-t-il au Courrier vendéen. « Je rentre dans la cuisine, ça puait la fumée. Il y avait du jaune partout. Tout est jaune, la faïence, le carrelage.. Dans la réserve, le plafond était par terre. Je n’ai pas compris ». Il se rend dans sa salle principale, toute neuve, qui venait d’être refaite. « J’ai vu que les lumières led avaient été touchées, comme si on avait voulu mettre le feu. Il faudra tout refaire, il y a une forte odeur de suie ».  Il appelle alors les forces de l’ordre et les secours. 

« Le restaurant tourne bien »

En l’état, le restaurant, dans lequel travaillent quatre personnes, ne peut plus accueillir de clientèle. Selon les experts, il faudra faire 20 000 à 50 000 euros de travaux.  « On était complets pour la Saint-Valentin, complets pour le week-end. Le restaurant tourne bien, on a beaucoup de monde le midi. On travaille quasiment qu’avec des produits frais. Heureusement, des clients sont vite venus sur place pour proposer leur aide. Nous nous sommes sentis soutenus, » souligne Warren Morat. Mais « C’est une perte financière énorme ».

En effet, il faudra deux mois à deux mois et demi pour faire les travaux. Pour l’heure, aucune date d’ouverture n’est annoncée.

Vidéos :

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’incendie.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here