Lors d’une soirée conviviale, l’Avenir Cycliste du Pays de Baud a présenté ses équipes pour la saison 2025.
Entouré de 14 dirigeants, le Club a vu son nombre de coureurs augmenter avec 25 cyclistes en école de vélo ; 12 en Minimes ; 7 en Cadets, 5 en Juniors, 17 en Access (niveau départemental) et 23 en Open (niveau régional).
« Après une année compliquée où on a dû créer une cohésion de groupe, la saison 2025 s’annonce meilleure avec une prise de conscience des coureurs du niveau athlétique nécessaire pour gagner » a annoncé Franck Charrier, président depuis 8 ans.
S’il ambitionne des grands déplacements en Normandie et Pays de Loire, l’ACPB sera aussi présent localement en organisant le Championnat du Morbihan de l’école de vélo le 4 mai à Melrand ou en participant à la course de Kerdéhel le 11 mai et à celle de Rimaison en Baud en juin.
Des objectifs
Pour sa troisième saison avec l’AC Pays de Baud en tant que directeur sportif d’équipes, Alain Mebrouk envisage une saison victorieuse.
« Nos garçons se sont préparés et visent des objectifs précis. À côté de cela, nous avons pour ambition de faire progresser le niveau féminin. Nos filles ont déjà plusieurs victoires à leur actif, comme Inès Conanec qui a terminé vice-championne du Morbihan sur route, et nous avons renforcé l’équipe en recrutant notamment Marine Le Goff en Junior et Marine Ribler chez les U17. On va se lancer avec elles sur les Coupes de l’Ouest et les Manches de Coupe de France » a-t-il annoncé.
Source link