Home Faits Divers il s’en prend à deux élus d’une commune du Finistère

il s’en prend à deux élus d’une commune du Finistère

36
0



Son dernier passage au tribunal de Quimper (Finistère) remonte à septembre 2024. À l’époque, l’homme de 49 ans est condamné pour avoir jeté un panneau de signalisation dans le jardin d’Isabelle Assih, la maire de Quimper. Les enfants de cette dernière étaient alors présents.

Outrage et dégradations

L’auteur des faits est sorti de prison en décembre dernier. Vendredi 14 février 2025, il était à nouveau dans le box pour une nouvelle série d’outrages et de dégradations à l’encontre d’élus.

Le 5 février dernier, il serait retourné au domicile d’Isabelle Assih et aurait jeté des peaux de banane dans son jardin.

Le 11 février, il aurait dégradé la boîte aux lettres de Ludovic Jolivet, l’ancien maire de Quimper, aujourd’hui conseiller municipal d’opposition. Le prévenu l’aurait aussi insulté et fait un bras d’honneur. En mai 2023, il lui aurait enfin adressé des appels téléphoniques malveillants.

En 2020 et 2021, il a déjà été condamné pour avoir insulté Ludovic Jolivet et lui avoir démoli le portail de sa maison.

Expertise psychiatrique

Le quadragénaire a été interpellé, le 12 février. Son avocate, Me Céline Eon, a plaidé pour une expertise psychiatrique de son client. « Sa fille a écrit une lettre d’excuses à Isabelle Assih où elle explique la glissade de son père. Monsieur souffre d’une dérive paranoïaque qui continue de s’aggraver. »

Pour la procureure Cécile Flamet, son casier « démontre une montée en puissance de la gravité des faits en matière d’atteinte aux biens et aux personnes ».

Vidéos :

L’homme est également poursuivi pour avoir cassé des vitres de la cuisine centrale de Concarneau, et dégradé un véhicule de la commune. Cela s’est passé le 31 janvier 2025.

Le tribunal a ordonné une expertise psychiatrique, et le maintien en détention du prévenu jusqu’à son procès, vendredi 28 mars.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here