Home Sports « Je ne me vois pas arrêter ma carrière »

« Je ne me vois pas arrêter ma carrière »

101
0



Lors de la 9e journée de Régional 3 dimanche 9 février 2025, Baptiste Guyonnet, milieu de terrain de l’AJS Colleville-Ouistreham (Calvados), a été victime d’une lourde blessure sur la pelouse de l’USPL Terre d’Auge. Un tacle anodin, un choc malheureux et son tibia a cédé, laissant place à une longue période de convalescence.

Un fait de jeu aux lourdes conséquences

L’action qui a conduit à la fracture de Baptiste Guyonnet s’est déroulée sur une phase offensive classique. « C’était sur un ballon d’attaque. J’essaie de le reprendre dans la surface en taclant, mais ma jambe était en extension et mon tibia a tapé dans la jambe d’un défenseur adverse. Ma jambe a cédé en deux sur le coup », explique le joueur de 41 ans.

Loin d’en vouloir à son adversaire, Guyonnet relativise :

C’était un fait de jeu classique, l’adversaire n’y est pour rien et il n’a pas à s’en vouloir. Ça arrive, et malheureusement, c’est tombé sur moi.

Une intervention réussie et un objectif de retour

Pris en charge rapidement, le milieu de terrain de l’AJS Colleville-Ouistreham (Calvados) a subi une opération qui s’est bien déroulée.

Vidéos :

On m’a posé un clou dans le tibia, ce qui me permet déjà de reposer le pied et de recommencer à marcher avec des béquilles.

Les prévisions du corps médical annoncent huit mois d’arrêt avant une potentielle reprise. Toutefois, le Normand garde espoir : « On va voir comment se passe le processus de rééducation avec mes séances de kiné. Je pense pouvoir viser un retour à la compétition pour le début de la saison prochaine. » Au-delà de la douleur physique, cette fracture est également une épreuve mentale pour Guyonnet.

Sur le coup, cette blessure m’a fait mal physiquement et mentalement. J’en parlais avec ma femme, cela faisait dix ans que je n’avais pas eu de blessure sérieuse. C’est un peu bête qu’elle arrive maintenant, à mes 41 ans, mais c’est mieux qu’elle m’arrive à moi qu’à un jeune sur le point d’éclore.

Vers une fin de carrière ? Pas encore.

Une telle blessure aurait pu signer la fin de la carrière du joueur, mais ce dernier refuse d’y penser pour l’instant.

Sur le moment, je me suis dit que c’était la fin. Mais avec le recul, je ne pense pas encore. C’est clair qu’une blessure de cette gravité amène la réflexion de la fin de carrière, mais à l’instant T, je ne me vois pas arrêter.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here