Home Nord la victime à l’hôpital, l’auteur en fuite

la victime à l’hôpital, l’auteur en fuite

36
0


C’est un incident extraordinaire, qui est survenu dans la station de métro de Wazemmes, à Lille (Nord), ce jeudi 13 février 2025. Les pompiers sont arrivés sur place à 11h50, après avoir reçu l’information d’une attaque d’un usager du métro par un autre, à base de jet de liquide inconnu. Sur place, la victime a fait état d’une substance s’apparentant à de l’ammoniac, selon nos informations, quand la préfecture du Nord parle de premières analyses faisant « émerger l’hypothèse d’un liquide proche d’une solution de gel hydroalcoolique« . Le trafic de la ligne 1 du métro a dû être temporairement stoppé, sur l’heure du midi, entre les stations République et CHR. Le secteur a été bouclé par les forces de l’ordre.

Attaque avec un liquide dans le métro de Lille : la victime à l’hôpital, l’auteur en fuite

La préfecture du Nord, peu après 13h, communique des informations sur l’état de santé de la personne ayant reçu ces éclaboussures : « il n’inspire pas d’inquiétudes à ce stade ». Le liquide jeté à son visage, bien que n’étant pas encore formellement identifié, ne provoquerait « ni rougeurs, ni gênes respiratoires ». La victime a tout de même été rapidement transférée vers le CHR de Lille par les pompiers, pour des examens complémentaires. 

Le secteur a été bouclé, sur l’heure du midi. Les pompiers ont emmené la victime à l’hôpital, mais son état ne susciterait pas d’inquiétude à ce stade, tempère la préfecture du Nord dans un communiqué. ©BG/Lille actu

L’auteur présumé de cette attaque était en fuite, à 13h. « Les services de police disposent du descriptif de l’individu, qui est activement recherché », continue la préfecture. Les témoins de la scène et victimes ont été accueillis à la mairie de quartier de Wazemmes. Le métro est reparti, avec « une vigilance maintenue aux abords et dans les rames suite à cet incident ».

À l’origine de cette agression hors du commun, « une altercation » entre les deux individus, dont les raisons ne sont pas connues. À 13h15, la levée de doutes effectuée par les pompiers s’achevait.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here