Home Sports ce que l’on sait du projet

ce que l’on sait du projet

35
0



Flamanville, Cherbourg ou Valognes (Manche) pourraient bien avoir de nouveaux adversaires dans le Cotentin d’ici quelques années. Le RCCH développe actuellement un projet de création de trois écoles de rugby dans le département.

La démarche est d’abord sociale pour le président du club, Guillaume Lacombe :

Il y a la volonté d’inculquer les valeurs de ce sport au plus grand nombre.

Guillaume Lacombe

Approuvé par le comité de direction du club au mois de janvier 2025, les dirigeants n’attendent plus que la validation des mairies où pourraient s’implanter ces antennes.

Des ressources, terrains et subventions

Plusieurs communes et zones sont visées et majoritairement « intéressées », bien que rien ne soit encore signé. Il s’agit du Val de Saire, de La Hague, et du Cœur du Cotentin. La Ligue et le comité départemental sont eux aussi informés de ce projet, et pourraient soutenir la démarche.

Pour se concrétiser, la création d’antennes nécessite « des ressources, des terrains et des subventions de fonctionnement », souligne Guillaume Lacombe.

« Avoir cinq ou six clubs de bon niveau d’ici huit ans »

Sportivement, les objectifs sont multiples. Ces antennes qui accueilleront toutes les catégories jeunes pourront « créer une dynamique et former des jeunes du coin qui pourront trouver une vocation », détaille le président.

À moyen-long terme, ces antennes pourront « prendre leur indépendance une fois pérennisées », ce qui permettrait d’avoir plus de clubs dans la Manche et plus particulièrement dans le Cotentin. Guillaume Lacombe se montre même très ambitieux :

D’ici huit ans, l’idéal serait d’avoir cinq ou six clubs de bon niveau dans la Manche.

Guillaume Lacombe

Dans ce projet civique, dont le lancement est espéré pour la saison prochaine, une nouvelle commission de valeurs et d’éthique verra elle aussi le jour pour une action sur l’inclusion.

Les entraînements seront d’ailleurs « intergénérationnels et hebdomadaires » dans chacune des zones, favorisant cette démarche.

Arthur PUYBERTIER



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here