Home Faits Divers l’incendie menaçait de faire exploser une bouteille d’acétylène dans le garage

l’incendie menaçait de faire exploser une bouteille d’acétylène dans le garage

38
0



Une déflagration suivie d’un incendie. Mardi 11 février 2025, il était 12h51 lorsque les pompiers ont été alertés pour un feu qui s’était déclaré dans un pavillon transformé en garage privé, rue du Gibet, à Bezons (Val-d’Oise). Celui-ci serait consécutif à l’explosion d’une bouteille de gaz dans des circonstances et pour une raison qui restent encore à déterminer.

Une bouteille d’acétylène menace d’exploser

À leur arrivée, les pompiers ont déployé trois lances pour venir à bout des flammes qui menaçaient une bouteille d’acétylène, un gaz inflammable qui, soumis à une forte pression ou à une élévation brusque de température, devient très vite explosif. La situation a nécessité la mobilisation d’une équipe spécialisée en risques chimiques. Grâce à leur action, les pompiers ont réussi à procéder au refroidissement de la bouteille et à venir à bout des flammes.

Dans le même temps, ils ont pris en charge deux victimes ayant été intoxiquées par les fumées. L’une d’elles a été transportée en urgence relative à l’hôpital d’Argenteuil. Plusieurs animaux ont également été secourus et sortis sains et saufs du logement.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here