Cela faisait plusieurs mois que la police recherchait une bande d’adolescents dans le secteur de Longwy (Meurthe-et-Moselle) pour des faits de destructions et dégradations en réunion.
Grâce aux enquêteurs de la brigade d’atteinte aux biens, la police a pu interpeller cinq adolescents âgés de 14 et 16 ans.
Interpellés pour avoir incendié une ancienne piscine municipale, des poubelles et un véhicule
Selon la police nationale, les adolescents étaient recherchés pour 13 faits commis entre le 1ᵉʳ octobre 2023 et le 29 avril 2024.
« Ils ont notamment mis le feu au bâtiment abandonné de l’ancienne piscine municipale de Longwy, à des chariots de supermarché, à des poubelles et au véhicule d’un particulier », précisent les forces de l’ordre.
Lundi 29 avril 2024, certains suspects ont été arrêtés après avoir dégradé et cassé les vitres du restaurant La Criée à Mont-Saint-Martin, avant d’être remis à leurs parents.
Les cinq adolescents reconnaissent les faits
Néanmoins, ces interpellations permettent aux enquêteurs d’avoir plus d’éléments. Vendredi 12 juillet 2024, trois adolescents sont interpellés puis trois autres mardi 11 février 2025.
Si un des suspects est mis hors de cause, les cinq autres reconnaissent les faits.
Âgés de 14 et 16 ans, ils ont reçu une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) pour mineur en date du 31 mars 2025.
Source link