Home Politique l’adjoint démissionne après le maire

l’adjoint démissionne après le maire

35
0


En désaccord avec Olivier Cateau, actuel maire de Bons-Tassilly, près de Falaise (Calvados), le deuxième adjoint Benoit Franger-Riteau démissionne à son tour.

Une nouvelle démission au conseil municipal

Décidément, la vie du conseil municipal de Bons-Tassilly n’est pas un long fleuve tranquille. Élu maire en 2018, lors d’élections partielles, Olivier Goupil est reconduit en 2020 avant de quitter ses fonctions au premier trimestre 2023. Aujourd’hui, pour une nouvelle démission, Olivier Cateau, maire, se voit dans l’obligation de réunir le conseil municipal pour acter la démission de Benoît Franger-Riteau qui quitte ses fonctions de 2e adjoint. « Depuis son élection à son poste, le duo travaille en étroite collaboration. »

Le maire et son adjoint ne se comprennent plus

Benoit Franger-Riteau démissionne de son poste d’adjoint au maire de Bons-Tassilly (Calvados), mais reste conseiller municipal. ©Les Nouvelles de Falaise

Lors de la dernière convocation des élus, le maire et son adjoint se sont expliqués. Olivier Cateau rappelle qu’il lui a demandé de « lâcher du lest en ce qui concerne la gestion du personnel, il lui demande de changer sa façon de faire ».

Pendant près d’une heure, les deux hommes se sont expliqués, Benoît Franger-Riteau argumente sa décision en parlant de « motifs déterminants comme le planning non respecté et l’incompatibilité avec les agents ».

Vidéos :

Après avoir bien travaillé ensemble, les deux hommes ne se comprennent plus. Olivier Cateau propose sa démission à l’ensemble des conseillers municipaux, « les reproches en tous genres sont lourds à supporter ». Celle-ci est rejetée à l’unanimité.

L’adjoint, devenu simple conseiller municipal, allant jusqu’à dire : « Je ne te demande pas de démissionner. » « Ma démission est par contre irréversible. »

Après un tour de table rapide, aucun candidat ne se manifestant pour prendre le poste, les élus décident « d’attendre les prochaines élections pour une nouvelle nomination ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here