Rue de Lyon, dans le centre-ville de Brest, Le Coup de fourchette, fermé en décembre dernier, laisse place à un nouveau restaurant : Disco. L’ouverture est annoncée samedi 22 février 2025 pour le service de midi. Les travaux de rénovation s’achèvent.
« On ne va pas mettre du disco tout le temps », rit Vincent Jouyaux, gérant de l’établissement avec sa compagne Carole Ruault. Disco fait ici référence à « une ambiance cool, joyeuse ». Le duo a imaginé un « restaurant festif », avec « de la bonne musique et de la bonne cuisine ». La première sera plutôt seventies, la seconde bistronomique.
Des plats terre et mer
Le couple arrive de Paris. « On avait très envie de venir en Bretagne ». Un retour aux sources pour Vincent Jouyaux qui a vécu, petit, à Guilers. Carole Ruault, a, de son côté, des attaches à Crozon. Ils ouvrent à Brest leur premier restaurant. Non sans expérience, Vincent Joyaux œuvre en cuisine depuis ses 14 ans. Il en a 38 à présent. Sa moitié officiera en salle.
« Nous créons les recettes ensemble », souligne le restaurateur. La part belle est donnée aux poissons et aux légumes, aux associations terre-mer avec une touche personnelle inspirée des nombreux voyages du chef.
Le midi, une formule sera proposée avec au choix un poisson, une viande et une option végé (entrée, plat et dessert à 23 euros). Le soir, la carte sera étoffée.
Des cocktails
Les commerçants ont également eu à cœur de soigner la carte des boissons, avec l’envie d’offrir une large place aux cocktails (1). Une barmaid a été recrutée à cet effet.
Vincent Jouyaux et Carole Ruault peaufinent les derniers détails, impatients de faire découvrir leurs univers aux Brestois.
(1) L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Source link