Home Sports Ancienne gloire du tennis dans la Manche, Pierrick Huet de retour sur...

Ancienne gloire du tennis dans la Manche, Pierrick Huet de retour sur les courts

39
0



Au cinquième jour du tournoi d’hiver du CL Tourlaville, seul événement du genre à se dérouler en musique en France, le club-house du complexe Bagatelle a connu ce mardi 11 février 2025 le premier gros temps fort de cette édition avec le retour tant attendu de Pierrick Huet.

800 jours tout pile après son dernier match et presque autant sans avoir tenu une raquette en main, la « légende » vivante du club a pu mesurer sa cote de popularité en remplissant la passerelle de spectateurs, avec notamment André Rouxel, l’ancien maire de Tourlaville (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, Manche).

Les supporters au rendez-vous

Malheureusement pour son « fan-club » qui lui avait préparé une play-list avec ses morceaux préférés, il n’y a pas eu de miracle pour celui qui soufflera bientôt ses 60 bougies, logiquement battu (6-2, 6-3) par le Bricquebétais Valentin Coquoin, pas encore né quand sa victime du soir comptait parmi les meilleurs joueurs du département.

Malgré un toucher de balle toujours soyeux et quelques fulgurances avec sa « spéciale », la fameuse petite balle courte croisée, l’ancien 1/6 redescendu 30/2 était à des années-lumière de son meilleur niveau.

« Je n’ai plus de service, plus de coup droit, plus de smash et surtout plus de physique… Je ferais mieux de lister ce qu’il me reste, ça irait plus vite », souriait-il à l’issue de la rencontre, accueilli par une haie d’honneur et fidèle à son humour qui, lui, ne l’a pas encore trahi.

On dit que le vélo revient vite, mais ce n’est pas le cas du tennis !

Pierrick Huet

« Pour marquer le coup »

Éloigné des courts depuis 2022, ce grand supporter des Verts de Saint-Étienne avait tenu à renfiler un short pour le dernier tournoi en tant que juge-arbitre de Guillaume Picot, l’éducateur du club, qui a décidé de cesser son activité l’an prochain.

« C’était vraiment histoire de participer, pour marquer le coup », souligne Pierrick Huet, lui-même entraîneur à Bagatelle pendant 20 ans avant d’occuper aujourd’hui la fonction de directeur des sports du CL Tourlaville.

Venu assister à la rencontre, Guillaume Picot a apprécié l’effort consenti par son « mentor » malgré son manque de préparation.

Et ça fait plaisir de voir que les gens sont venus l’encourager. Pierrick, c’est le symbole de la convivialité du CL Tourlaville. Il a su instaurer un véritable esprit club, avec des valeurs collectives. Ici, tout le monde a toujours eu la même importance à ses yeux, qu’il soit 30/4 ou 4/6. C’est un mec en or.

Guillaume Picot, éducateur du CL Tourlaville

Même si on a « peut-être » assisté ce mardi à sa dernière apparition sur un court de tennis, Pierrick Huet sera ainsi toujours dans le match au club-house, où ses inimitables jeux de mots sont désormais bien plus inspirés que ses montées à la volée…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here