Home Faits Divers Toulouse. Familière mais incongrue, la scène nocturne provoque l’intervention de la BAC

Toulouse. Familière mais incongrue, la scène nocturne provoque l’intervention de la BAC

35
0



Les policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) patrouillaient de nuit, à Toulouse, lorsque leur attention a été attirée par une scène un peu trop familière. Pour visualiser l’instant, imaginez un buste émergeant partiellement d’une voiture à la portière béante.

« Des vols d’opportunité »

Scène familière, mais surtout incongrue. Que pouvait bien faire cet individu, mardi 11 février 2025, quartier Borderouge, autour d’un véhicule dont le déflecteur et la vitre avaient été brisés, sinon fouiller l’habitacle ? À 2h30 du matin, les garagistes en heures sup’ ne courent pas les rues. Contrairement aux roulottiers.


Dans sa besace, le noctambule à la moralité douteuse compilait des lunettes, une montre (empaquetée dans un colis !), mais aussi airpods, trackers GPS, carte Pastel, téléphone Samsung et clés de voiture

« Dans ce cas précis, il avait fracturé la vitre, mais pour se prémunir des roulottiers, il faut bien penser à verrouiller son véhicule, car ce sont souvent des voleurs d’opportunité. Ils testent les portières et si elles s’ouvrent, ratissent l’habitacle… »

Une source policière d’Actu Toulouse
Vidéos :

Ne jamais rien laisser d’apparent

Deuxième conseil : « ne jamais rien laisser d’apparent qui pourrait tenter quelqu’un de malintentionné ». Ce type de délinquance ayant la récurrence proche du fléau dans les rues ou les parkings de la Ville rose, y compris ceux des résidences, témoins et victimes sont invités à se manifester auprès des services de police en composant le 17.

Âgé de 24 ans et « déjà connu des services de police », l’individu interpellé en pleine besogne à Borderouge a été placé en garde à vue au commissariat. Autre scène familière des patrouilles de nuit.  



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here