Home Sports Tennis de table. En costaud, Caen s’impose à Tours et se qualifie...

Tennis de table. En costaud, Caen s’impose à Tours et se qualifie pour les demi-finales de play-offs

39
0



En déplacement à Tours, les hommes de Xavier Renouvin n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires et ont remporté leur confrontation sur un score sans appel de 3-0. Grâce à ce succès, les Normands prennent la tête du championnat, en attendant de retrouver leur deuxième place après les matchs en retard de Bruille.

Jancarik sauve une balle de match avant de l’emporte

La rencontre a débuté par un duel accroché entre le Caennais Lubomir Jancarik et Romain Bétélu. Dans un affrontement marqué par un chassé-croisé constant, les deux joueurs ont remporté chacun deux manches sur le même score de 11-6. La manche décisive a été tout aussi indécise, mais Jancarik a su garder son sang-froid, en sauvant une balle de match à 9-10. Le Tchèque s’est imposé trois manches à deux (11-6, 6-11, 11-6, 6-11, 12-10).

Ouaiche en pleine maîtrise

Le deuxième affrontement a vu le double champion de France Stéphane Ouaiche (2014, 2016) s’opposer au jeune Tourangeau Hugo Deschamps. Face à un adversaire combatif mais dépassé, Ouaiche a fait parler sa classe avec sa défense impériale et ses échanges spectaculaires. Multipliant les rallyes et les coups gagnants, le Caennais a rapidement pris l’ascendant, concluant le match en trois manches (14-12, 11-6, 11-8). 

Lebesson expéditif

Pour sceller le sort de la rencontre, Emmanuel Lebesson, champion d’Europe 2016, n’a laissé aucune chance à Clément Lainé-Campino. De retour après avoir été laissé au repos lors de la précédente victoire du Caen TTC, le Caennais a imposé son rythme et sa puissance de frappe dès les premiers échanges. Face à lui, le jeune Tourangeau n’a pu que constater les dégâts, s’inclinant sèchement en trois sets (8-11, 2-11, 8-11).

Une première place à confirmer

Grâce à cette victoire, Caen passe provisoirement en tête du classement, en attendant les résultats des matchs en retard de Bruille. Un résultat qui satisfait pleinement Xavier Renouvin, coach du Caen TTC. « Nous sommes venus à Tours avec la victoire comme seul objectif, et nous avons rempli notre contrat, déclare-t-il. La première rencontre était très importante et indécise. Lubomir (Jancarik) a sauvé une balle de match et a bataillé pour remporter la première manche, ce qui a libéré Stéphane (Ouaiche) et Emmanuel (Lebesson) qui ont fait respecter la logique. » L’entraîneur le sait, le chemin vers la Pro A est encore long pour les Caennais.

Le bilan de fin de championnat est très satisfaisant. Nous voulions nous assurer l’accès direct aux demi-finales de play-offs en finissant au minimum dans le Top 2, c’est chose faite avec neuf victoires et deux défaites. Maintenant les compteurs sont remis à zéro. Les garçons vont avoir un long break jusqu’à fin mars avant nos demi-finales donc avec des entraînements et des compétitions individuelles comme les championnats nationaux les 23 et 24 mars, on ne devrait pas perdre le rythme et arriver avec tous les éléments pour viser la montée.

Xavier Renouvin, coach du Caen TTC
Vidéos :

Les pongistes du Caen TTC (Calvados) ont terminé le championnat en force. À eux de garder le rythme d’ici fin mars pour s’assurer les meilleures chances de viser l’accès à l’échelon supérieur, la Pro A.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here