Home Faits Divers après les autopsies, le mystère reste entier

après les autopsies, le mystère reste entier

42
0



Le mystère reste entier. Les deux autopsies réalisées à l’institut médico-légal de Montpellier, lundi 10 février, sur les corps d’Andrew Searle et Dawn Kerr, ces deux Britanniques retrouvés sans vie dans leur maison de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), n’ont fait que confirmer les constatations effectuées sur place par les enquêteurs.


Elles ne sont pas de nature à lever les doutes sur les circonstances de cette affaire tragique qui défraie la chronique Outre-Manche et à mettre fin aux spéculations qui vont bon train de l’autre côté du Channel. Un fait divers d’autant plus intrigant que les deux ressortissants britanniques, « retraités et installés en Aveyron depuis cinq ans », précise le parquet, étaient bien intégrés et appréciés du village, selon les différents témoignages des résidents.

Des examens complémentaires sont en cours

Pour rappel, les corps des deux sexagénaires britanniques, qui résidaient au hameau des Pesquiés, sur les hauteurs de la bastide, ont été retrouvés sans vie, jeudi 6 février. Le parquet de Rodez a communiqué, ce mardi 11 février, les résultats des autopsies. Dawn Kerr « a reçu plusieurs coups portés au niveau du crâne au moyen d’un objet contondant et tranchant. Aucune trace d’atteinte sexuelle n’a été retrouvée », informe-t-il. Le décès d’Andrew Searle, quant à lui, a été causé par la pendaison.

Le procureur de la République, Nicolas Rigot-Muller, précise néanmoins que « des examens complémentaires (anatomo-pathologiques, toxicologiques) sont en cours afin de déterminer les circonstances précises des décès ».

Les investigations se poursuivent également. Elles doivent déterminer « si le drame résulte d’un crime conjugal suivi d’un suicide ou procède de l’intervention d’un tiers », fait savoir encore le parquet.

Une enquête ouverte en flagrance

Drame conjugal ? Cambriolage qui a mal tourné ? Ou bien est-ce l’œuvre d’un tueur à gages comme l’affirment les tabloïds britanniques ? Impossible pour le moment d’y répondre. Une enquête a été ouverte en flagrance du chef d’homicides volontaires.

Initialement dirigée par la brigade de recherches de Villefranche-de-Rouergue, elle a été confiée à la section de recherche de Toulouse. Le parquet rappelle que Dawn Kerr « présentait une plaie importante de la boîte crânienne. À proximité de la victime était découverte une boîte contenant des bijoux, mais aucun objet ou arme susceptible d’avoir causé les blessures ».

Andrew Searle, lui, a été retrouvé pendu par une corde attachée à un radiateur, ne présentait pas de lésion de défense visible, précise le parquet. La maison paraissait avoir été fouillée sommairement ; de l’argent liquide était retrouvé dans la chambre du couple.

Les investigations se poursuivent donc…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here