Home Faits Divers un magasin de bricolage des Yvelines dévalisé

un magasin de bricolage des Yvelines dévalisé

47
0



La revente de rouleaux de laine de verre est semble-t-il une activité assez « lucrative » en France. En 2024, plusieurs magasins de bricolage de l’enseigne Point P ont été la cible d’importants vols, notamment dans la Sarthe et l’Indre-et-Loire.

Le magasin Point P situé à Sartrouville (Yvelines) n’a pas échappé à cette triste série, le 7 janvier 2025. Vers 3 h du matin ce jour-là, un vol « par escalade » a été constaté dans le commerce situé juste à côté du parc Youri-Gagarine.

Un préjudice de 7 000 euros

Le préjudice pour le magasin yvelinois est conséquent : pas moins de 212 rouleaux de laine de verre ont été dérobés, ce qui représente une valeur totale de 7 000 €.

Peu après les faits, les policiers contrôlaient deux véhicules, un fourgon et une BMW, sans avoir eu connaissance du vol et laissaient donc les occupants en liberté.

L’analyse de la vidéoprotection permettait d’identifier rapidement que ces deux véhicules, aidés d’un troisième, avaient servi à commettre le vol.

Un lien avec des affaires similaires

L’un des suspects contrôlés était finalement localisé et interpellé au centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne). L’homme âgé de 35 ans était en attente d’être reconduit en Moldavie. Il a été déféré en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.

Vidéos :

L’exploitation de sa téléphonie permettait de le localiser sur Sartrouville au moment du vol. Les enquêteurs arrivaient aussi à mettre en évidence quatre lignes téléphoniques utilisées par ses complices lors des faits commis le 7 janvier 2025.

Ils réussissaient par ailleurs à faire le lien avec des affaires similaires de vol en grande quantité de laine de verre, principalement dans des enseignes Point P.




Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here