Home Faits Divers la justice a rendu sa décision

la justice a rendu sa décision

38
0



C’est une scène d’effroi qui avait été relatée le 17 décembre 2024 au tribunal de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Un an plus tôt, un petit garçon de 4 ans avait été grièvement blessé alors qu’il jouait dans le jardin avec les quatre chiens de la prévenue à Roz-Landrieux.

Un chien de défense

Deux d’entre eux avaient commencé à se bagarrer, l’enfant avait entamé de les séparer mais le Cane Corso, un chien de défense imposant, lui avait alors sauté dessus. Un médecin avait décidé de 45 jours d’ITT : l’enfant était resté huit jours à l’hôpital avec de sérieuses blessures au visage qui laisseront certainement des séquelles esthétiques. 

Quatre mois de prison avec sursis requis

La propriétaire de l’animal était donc jugée pour blessures involontaires par morsure d’un chien, puisqu’elle était « la gardienne » de l’animal. Le procureur avait requis quatre mois de prison avec sursis et l’interdiction de détenir un animal pendant deux ans. 

Le 7 février dernier, le tribunal a rendu sa décision : la propriétaire du chien a été relaxée. Les juges ont considéré qu’elle n’avait pas commis de faute délibérée. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here