La gendarmerie est intervenue vers 1 h 30 du matin, dimanche 9 février 2025, dans le centre-ville de Bernay (Eure) pour des troubles à l’ordre public causés par une femme en état d’ivresse.
Coups de pied et coups de poing à l’hôpital
« Elle sortait d’un débit de boissons et voulait repartir en scooter, ce qui ne lui a pas été permis par les gendarmes, explique le capitaine Frédéric Pierre, commandant en second de la compagnie. Elle s’est alors enfuie en courant. »
Rattrapée par les militaires, l’habitante de Bernay s’est rebellée une première fois. Conduite à l’hôpital, elle s’est à nouveau emportée en leur assénant des coups de pied et des coups de poing.
Garde à vue puis tribunal
Cette femme née en 1976 a alors été placée en garde à vue pour outrages, rébellion et violences envers les militaires. Trois d’entre eux ont porté plainte.
Elle a été déférée au tribunal d’Évreux lundi 10 février dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
La justice a prononcé une condamnation de 4 mois de prison avec sursis et elle devra payer des dommages et intérêts aux gendarmes.
Source link