Home Faits Divers un cours d’eau touché, les pompiers mobilisés

un cours d’eau touché, les pompiers mobilisés

43
0



« Il y avait une odeur de fioul pas possible. » Une fuite de fioul s’est propagée dans le village de La Carneille (Orne), commune déléguée d’Athis-Val-de-Rouvre, samedi 8 février 2025. Le cours d’eau de La Gine, à proximité, est déjà touché.

Les sapeurs-pompiers et les services techniques de la commune sont sur place pour essayer de contenir la pollution.

Les sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés

Selon plusieurs témoins, une dizaine de sapeurs-pompiers étaient présents vers midi, samedi 8 février 2025, et ont effectué de nombreux contrôles dans les habitations de la commune. La gendarmerie serait venue sur place dans la soirée.

Ce lundi 10 février 2025, le maire d’Athis-Val-de-Rouvre, Alain Lange, continuait de se mobiliser avec les soldats du feu : « la fuite de fioul est en cours, on essaie de trouver la source. Les propriétaires du terrain ne savent pas d’où cela vient ».

Vidéos :

Des conditions météorologiques qui n’aident pas

Le lieu de la pollution se situe sur le terrain du centre équestre, au niveau du carrefour en direction de Briouze. « On va faire intervenir les services techniques pour contenir la pollution et on continue l’enquête », explique l’élu.

Les conditions météorologiques déplorables du jour n’aident pas les intervenants.

Quand il ne pleut pas, la pollution est contenue, mais lorsqu’il pleut on la retrouve. Une couleur d’hydrocarbure est visible.

Alain Lange, maire d’Athis-Val-de-Rouvre

Quelles solutions s’offrent aux forces mobilisées ? « On met des lingettes absorbantes dans le fossé. On va enlever la terre de la zone polluée, puis en remettre non polluée », indique Alain Lange.

Les habitants du village ne seraient, pour le moment, pas impactés.




Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here