Le moto club de Eu, de Mers-les-Bains et du Tréport, était présent à sa façon à l’Enduropale du Touquet, pour le 50e anniversaire de l’épreuve. Le Britannique Todd Kellett a remporté l’épreuve reine pour la troisième année consécutive.
« Il y a les pilotes, qui représentent la grande majorité. Et puis il y a les commissaires de pistes, les commissaires techniques et les mécaniciens sans qui cette magnifique manifestation n’aurait pas lieu », souligne le club des Villes Sœurs.
Des commissaires
Olivier et Sabine Joseph sont commissaires de piste, ils étaient présents dès jeudi et sur la piste vendredi, samedi et dimanche pendant environ 8h. « Olivier officie depuis 17 ans, Sabine depuis six ans ».
Les membres de la famille Cacheleux sont commissaires techniques depuis 15 ans. Jérôme et Marcel étaient présents depuis mercredi midi. Neuf commissaires techniques ont passé 2760 motos et quads au sonomètre et vérifié les équipements (casque et dorsale). Pour Jérôme Cacheleux, cela représente une vingtaine de week-ends pris à travers toute la France.
Un mécanicien
Le mécanicien, Clément Soulet a un atelier à Flocques. Cette année, il s’est occupé de deux pilotes venus d’Uruguay. Il leur a fourni les motos, les a préparées et a assisté les pilotes pendant la course. Fernando Rubio finit 397 avec 9 tours et Ramiro Marquez 1125 avec 4 tours.
Un jeune pilote
Enfin, un jeune pilote faisait son premier Touquet, Benoît Lourdelle fini 799e, avec 7 tours. « C’est un début prometteur, le circuit était difficile », conclut le club.
Source link