Home Est Metz. Cette passerelle à 7 millions d’euros ne verra pas le jour...

Metz. Cette passerelle à 7 millions d’euros ne verra pas le jour en 2025 comme prévu : voici pourquoi

38
0



À Metz (Moselle), la future passerelle Wadrineau permettra aux piétons et cyclistes de relier l’île du Saulcy au Ban-Saint-Martin. Coût de l’investissement : 7 millions d’euros.

À l’annonce du projet en 2023, une mise en service était espérée pour l’automne 2025. Mais finalement, celle-ci a été repoussée à la fin de l’année 2026.

Imaginer une passerelle moins onéreuse

Telle qu’elle a été imaginée, la passerelle Wadrineau, longue de 200 mètres, est composée d’éléments complexes, presque du sur-mesure.

Alors, les réponses à l’appel d’offres ont été « bien plus chères que prévu initialement », explique Béatrice Agamennone, vice-présidente déléguée à la mobilité et aux transports à Metz Métropole.

Désormais, l’idée est de revoir le projet avec l’architecte pour simplifier quelques formes et rendre le projet moins coûteux à la réalisation. Le marché sera lancé cette année, d’après l’élue.

Vidéos :

Mobilité des étudiants au Saulcy : la passerelle aura son rôle à jouer

Une fois mise en service, la passerelle Wadrineau sera « très agréable » pour les personnes en mobilité douce.

Parmi ces usagers, on compte les étudiants. Sur le campus du Saulcy, le stationnement sauvage règne, faute de places de parking.

Face à cette situation, l’Université de Lorraine encourage la mobilité douce. Elle invite notamment les automobilistes à stationner au parking Henri-II (Ban-Saint-Martin) et de marcher 20 minutes pour rejoindre le campus. La future passerelle aura sûrement son rôle à jouer.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here