Julien Dumora a tranché. À bientôt 37 ans (il les fêtera en mars, NDLR), l’arrière de Castres a décidé qu’il allait arrêter sa carrière à la fin de la saison. Une décision prise alors que son contrat se terminait en juin prochain.
« Je pense forcément à mon avenir. […] Je vais voir comment va réagir le corps. Pour l’instant, je me sens bien », nous disait-il au moment d’entamer la saison en juillet dernier. Julien Dumora, joueur ô combien sous-coté, va donc ranger les crampons.
« Même si je me sens actuellement très bien, je sais que je m’exposais au risque de la saison de trop », a expliqué ce dimanche l’arrière de Castres, passé par Pau, Toulon et Lyon.
Dumora entraîneur des 3/4 l’an prochain
S’il va arrêter sa carrière de joueur, Julien Dumora ne quittera pas pour autant le CO. En effet, il intégrera le staff de Xavier Sadourny en tant qu’entraîneur des 3/4. Actuellement coach des Cadets du CO, le garçon de 36 ans va suivre une formation pour obtenir son DE (Diplôme d’Etat).
« Je ne voulais pas laisser passer l’occasion d’entamer une reconversion dans un métier pour lequel j’ai beaucoup d’attirance et dans un club qui compte énormément pour moi », jure Dumora. « Julien possède un profil qui caractérise à merveille l’identité du club. Je n’ai aucun doute sur sa capacité à amener progressivement une plus-value à notre staff », a réagi le président de Castres, Pierre-Yves Revol.
Source link