
En Nationale 2, l’AS Villers a vécu une semaine agitée avec l’éviction de Mohamed Tazamoucht et la nomination de William Prunier. En grande difficulté au classement, les joueurs de la Côte Fleurie se devaient de bien faire ce samedi 8 février 2025 face à Créteil.
Le match
Sur un terrain extrêmement gras, l’AS Villers a pris le dessus dès les premières minutes du match. Dans un match très serré, comme c’est souvent le cas dans ce championnat, les coéquipiers de Fernand Galle ont imposé un « gros » défi physique, mais pas seulement. Ils ont peu à peu poussé leurs adversaires dans leur camp… La délivrance est venue à la demi-heure de jeu grâce à un but de Demba Dia (1-0. 33e). Le score n’a plus évolué sur les dernières minutes de la première période.
Au retour des vestiaires, sur un terrain encore plus gras, le match s’est résumé à une grosse bataille au milieu de terrain avec des opportunités de doubler la mise pour Villers. Malheureusement, les locaux n’ont pas réussi à se mettre à l’abri. Les minutes ont filé et ce d’autant plus que les visiteurs n’ont jamais mis de frayeurs aux hommes de William Prunier.
Les enseignements
C’est de toute évidence, la victoire de l’espoir pour Villers. Les partenaires de Kalvin Rebut avaient besoin de ce succès pour se redonner une lueur d’espoir dans la course au maintien, c’est fait. Il reste encore 13 matches… la saison sera encore très longue. Le résultat de Wasquehal, qui jouera ce dimanche 9 février 2025, sera scruté avec attention du côté de la Côte Fleurie. En attendant, William Prunier, le nouveau coach, ne pouvait pas rêver de meilleurs débuts.
A noter par ailleurs, qu’en R2, dans le groupe B, la réserve de Dives-Cabourg a gagné 1-4 sur le terrain de l’AG Caen. Dans le groupe C, Lisieux a perdu 1-0 à Pavilly.
Source link