À peine rentrés de Port-en-Bessin, où ils étaient partis la veille pour une journée de cohésion, les joueurs du Stade Malherbe Caen (Calvados) ont retrouvé les terrains de Venoix, ce samedi 8 février 2025, pour préparer la venue de Dunkerque, programmée lundi 10 février au stade D’Ornano (20h45).
Un groupe de 19 joueurs, dont certains ne pourront pas jouer contre Dunkerque
Le coach Bruno Baltazar s’appuie sur un groupe de 19 joueurs pour tenter de, enfin, briser la spirale de la défaite face aux Nordistes.
Parmi ceux-ci, certains ne seront pas alignés lundi soir. C’est le cas de Quentin Lecoeuche, suspendu, et de Parfait Mandanda, le troisième gardien. Adriel Ba Loua, de son côté, est toujours en attente des documents permettant sa qualification.
Deux autres recrues du Mercato hivernal, Jules Gaudin et Samuel Grandsir, devraient quant à elles faire leurs débuts sous le maillot malherbiste face au tombeur de Lille en Coupe de France. Probablement d’entrée de jeu pour le latéral gauche prêté par le Paris FC.
Blessés, Yassine Benrahou et Mickaël Le Bihan étaient en revanche absents de la séance observée par le directeur du recrutement Reda Hammache et le directeur technique, Pascal Plancque. Les jeunes Gabin Tomé, Léo Milliner ou Mohamed Hafid, eux, n’y étaient pas conviés. Pas plus que Mathias Autret.
« On n’a rien contre Baltazar »
Les exercices se sont déroulés sous le regard d’une cinquantaine de supporters, venus afficher leur soutien à l’équipe. Dans le calme et sans aucune animosité. Pas de banderoles, pas de fumigènes.
On n’a rien contre Bruno Baltazar. Humainement, il est top, il vient nous parler tous les jours.
Lundi, le kop devrait une nouvelle fois chanter pour pousser les joueurs. En espérant qu’Alexandre Mendy et ses partenaires trouvent enfin le déclic.
Source link