Home Sports attendu aux Sables, Guirec Soudée est remonté vers la Bretagne !

attendu aux Sables, Guirec Soudée est remonté vers la Bretagne !

40
0


Ce vendredi 7 février 2025 à 15h, le skipper des Côtes-d’Armor Guirec Soudée n’avait plus qu’environ 200 milles nautiques à couvrir pour rejoindre les Sables-d’Olonne et boucler son Vendée Globe à la 23e place devant Violette Dorange.

Reste que ceux qui suivent la cartographie sur le site internet de la course ont pu constater qu’il était remonté bien haut, jusqu’à dépasser la pointe bretonne.

« 𝗜𝗹 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘀𝗮 𝗕𝗿𝗲𝘁𝗮𝗴𝗻𝗲 »

Sur Facebook, son équipe s’est fendue d’une explication des plus poétiques : 

Après un tour du monde sans escale, Guirec avait un besoin irrépressible de voir la Bretagne se dessiner à l’horizon en premier, flairer la maison, avant de rectifier son cap sur la Vendée. C’est chose faite sur fond d’arc-en-ciel et de dauphins venus valider son passage à la pointe bretonne.

Guirec Soudée Adventure.

Plutôt sympa et propre à titiller le chauvinisme des Bretons (qui lui sont de toute façon acquis). La réalité est plus prosaïque : au lieu d’enchaîner bord sur bord avec une voile fragilisée, mieux valait partir sur un long pour pour redescendre vers l’arrivée…

Vidéos :

« Une chose est sûre, il a hâte de nous retrouver tous sur le chenal des Sables d’Olonne demain matin à partir de 10h40 ! On compte sur vous pour la parade », se réjouit son équipe.

Guirec Soudée s’est offert un passage à la pointe bretonne sur fond d’arc-en-ciel et de dauphins. ©Guirec Soudée



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here