Home Faits Divers Lyon. Des habitants malmenés chez eux au petit matin par des cambrioleurs...

Lyon. Des habitants malmenés chez eux au petit matin par des cambrioleurs violents

41
0



INFO ACTU LYON. Le 3ᵉ arrondissement de Lyon a été le théâtre, ce vendredi 7 février 2025, d’un violent homejacking dans un appartement du cours Lafayette, dans le 3ᵉ arrondissement.

Plusieurs malfaiteurs seraient entrés de force dans le logement, n’hésitant pas à ligoter l’un des occupants avant de prendre la fuite.


Plusieurs suspects

Il était environ 7 h du matin, selon une source proche du dossier, quand un groupe composé d’individus cagoulés serait entré dans un appartement situé non loin du quai du Général Sarrail.

D’après les premières informations, le commando était à la recherche d’un objet de valeur, estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Pour se faire remettre le bien par les deux occupants de l’appartement, les mis en cause n’auraient pas hésité à ligoter une personne sur une chaise.

Vidéos :

Un butin de fortune

Pour une raison encore indéterminée, l’objet précieux n’aurait pas été trouvé par les voleurs. Ces derniers se seraient donc rabattus sur des téléphones portables ainsi qu’au moins un bijou.

Ils auraient ensuite pris la fuite avec leur maigre butin, laissant la possibilité à une femme présente dans le logement de contacter la police.

Enquête ouverte

Alertées, les forces de l’ordre sont arrivées rapidement sur place, mais les auteurs du homejacking avaient déjà disparu dans la nature.

La femme aurait été prise en charge par les secours. Elle pourrait avoir été légèrement blessée.

La direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) du Rhône confirme à actu Lyon l’ouverture d’une enquête « pour un vol avec violences commis ». Les investigations sont en cours pour tenter de retrouver les membres de ce commando. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here