Home Sports « quand on ne parvient pas à fédérer… »

« quand on ne parvient pas à fédérer… »

42
0



Le club de football de Carrouges (Orne) avait connu de graves difficultés financières il y a deux ans, ce qui avait pour conséquence une certaine instabilité.

En ce sens, l’arrivée, en 2023, de José de Sousa Goncalves en tant que sponsor a été une bouffée d’oxygène. L’entrepreneur parisien, qui a des attaches dans la commune, apportait des moyens financiers plus conséquents et un nouveau souffle au FC Carrouges.

La nouvelle organisation n’a pas fait l’unanimité

Grâce à son apport financier, le club avait, par exemple, pu recruter Thierry Duval, un nouvel entraîneur apprécié, mais aussi créer une école de foot avec des activités variées et des goûters offerts. Ces actions ont d’ailleurs porté leurs fruits, avec un regain d’attractivité et des résultats à la hauteur des espérances.

L’équipe première du club occupe la 2e place de sa poule, en Départemental 3 et peut encore espérer une montée au niveau supérieur à l’issue de la saison.

Le mécène s’était aussi impliqué en devenant directeur sportif. Il formait ainsi un trio avec l’entraîneur Thierry Duval et le nouveau président Mickaël Maillet.

Vidéos :

Cependant, cette nouvelle organisation n’a pas fait l’unanimité au sein du club.

Il n’a « pas réussi à convaincre » tout le monde

Par ailleurs, les activités professionnelles du chef d’entreprise l’éloignent aussi de plus en plus du stade. Il a donc décidé de se retirer de son engagement au sein du FC Carrouges. « J’ai pris cette décision pour des raisons professionnelles, mais aussi parce que je n’ai pas réussi à convaincre l’ancienne équipe dirigeante », explique-t-il. « Ma vision pour développer le club par le biais de la jeunesse n’a pas trouvé d’écho auprès d’elle. »

Quand on ne parvient pas à fédérer un club de ce niveau, il faut savoir se retirer.

José de Sousa Goncalves

Malgré son retrait, l’investisseur se dit « satisfait » d’avoir laissé une structure saine et d’avoir remis le club sur les bons rails financiers. Il espère désormais que l’équipe poursuivra sur sa lancée sportive.

S’il exprime aussi quelques regrets, il souligne qu’il y a « de très bonnes personnes dans ce club ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here