Home Faits Divers un blessé par arme à feu déposé par un inconnu devant les...

un blessé par arme à feu déposé par un inconnu devant les urgences d’une clinique

46
0



Un blessé par arme à feu a été déposé devant les urgences de la Clinique du Millénaire, à Montpellier, en cette nuit de jeudi 6 à vendredi 7 février 2025. L’inconnu est arrivé et reparti en voiture.

Ce véhicule a surgi à vive allure dans la nuit et le conducteur, semble t-il seul à bord, transportait un passager blessé par balles à une jambe. Il l’a tiré hors de l’habitacle et allongé au sol, à l’extérieur du service des urgences de la Clinique du Millénaire, dans le quartier d’Odysseum, avant de reprendre le volant et de s’enfuir.


La victime était consciente quand elle a été prise en charge aussitôt par le personnel des urgences. Cet homme qui a longtemps refusé de délivrer son identité, tant au personnel médical, qu’aux premiers policiers nationaux dépêchés, présentait des plaies à une jambe consécutives à une décharge de grenailles, de petits plombs sans doute tirés avec un pistolet. Mais une détail important laisse penser aux enquêteurs du Service local de police judiciaire -Slpj- saisis des investigations qu’il se trouvait sur un point de deal.

Forte odeur de feu 

En effet, il dégageait une forte odeur de feu quand il a été secouru par les urgentistes. Or, la nuit quand il fait froid, les guetteurs et les dealers utilisent des braseros extérieurs pour se réchauffer et non pas pour faire des grillades, comme les policiers peuvent régulièrement le constater notamment à la cité Gély. Récemment, au coeur de cette cité du quartier de Figuerolles, les policiers municipaux en patrouille ont saisi trois braseros à proximité d’un point de deal, détruisant également des cabanes en bois servant de drives.

Vidéos :

Grâce à un membre de sa famille, le blessé a été identifié; il s’avère qu’il est déjà connu des services de police. Hors de danger, il va être entendu lorsque son état de santé le permettra pour qu’il livre les circonstances de cette tentative d’homicide volontaire, le mobile, tandis que les policiers s’emploient à retrouver le conducteur qui l’a transporté devant les urgences de cet établissement hospitalier, notamment en exploitant ses bandes des caméras de vidéosurveillance et celles de la vidéo-protection de la Ville de Montpellier.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here