Home Faits Divers Violente agression d’un élève devant un collège à Bobigny : trois surveillants...

Violente agression d’un élève devant un collège à Bobigny : trois surveillants suspendus

45
0



Les circonstances du drame se précisent. Après la violente agression, mardi 4 février 2025, d’un collégien de Bobigny (Seine-Saint-Denis), le rectorat a annoncé la suspension de trois surveillants de l’établissement Angela-Davis où était scolarisée la victime.

Une cellule d’écoute mise en place

Selon un communiqué de l’académie de Créteil, c’est une surveillante du collège qui a mis les agresseurs en fuite et appelé les secours alors qu’un adolescent était frappé par deux individus aux visages dissimulés. La violence des coups était telle que la jeune victime avait dû être placée en coma artificiel. Fort heureusement, son état s’est amélioré et le collégien a pu sortir de l’hôpital ce mercredi.

Ce vendredi, la rectrice annonce l’ouverture d’une enquête administrative sur des faits s’étant déroulés en amont de l’agression. C’est dans ce cadre que trois surveillants du collège ont été suspendus, avant de potentielles suites disciplinaires à leur encontre. Selon RTL, un des surveillants et son petit frère seraient en garde à vue et tout aurait débuté par la découverte d’un graffiti insultant l’encadrant.

Enfin, une cellule d’écoute a été déployée dans l’établissement à destination des élèves et des équipes pédagogiques.

La même semaine, un adolescent a été poignardé dans l’enceinte de son lycée à Bagneux (Hauts-de-Seine). Le principal suspect a été écroué et sera jugé en mars prochain.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here