Des moyens policiers encore renforcés. Le maire de Nice a réaffirmé sa volonté d’assurer la sécurité des habitants de sa ville et de lutter contre le trafic de stupéfiants, ce jeudi 6 février 2025.
Invité sur le plateau de nos confrères de BFM Nice Côte d’Azur, Christian Estrosi a annoncé que de nouveaux policiers municipaux allaient venir renforcer les effectifs.
50 recrues en 2025
Le maire de Nice a dévoilé le recrutement de 50 policiers municipaux durant cette année 2025. Des renforts qui portent le nombre total à 530, soit la police municipale la plus importante de France en termes d’effectif.
« Nous ne sommes pas là pour pallier le manque d’effectifs de police nationale. Nous complétons les services de l’État », a indiqué Christian Estrosi.
L’élu Horizons a ajouté que le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, lui avait promis « des efforts ». Comprenez, des nouveaux effectifs de police.
Pour autant, interrogé le 10 janvier 2025 par actu Nice lors de ses vœux aux forces de sécurité, le préfet a indiqué « qu’aucun renfort n’était attendu en 2025, hormis de manière ponctuelle, sur de gros évènements ».
300 caméras supplémentaires installées
L’édile a également annoncé que 300 caméras seront installées cette année 2025 dans les rues de Nice.
Elles viendront s’ajouter au dispositif municipal déjà constitué de plus de 4 000 unités.
Source link