Home Faits Divers L’improbable technique de deux voleurs interpellés à la sortie d’une église

L’improbable technique de deux voleurs interpellés à la sortie d’une église

46
0



Deux hommes ont été arrêtés ce mercredi 5 février, dans l’après-midi, après avoir pillé les troncs d’une église du 1er arrondissement de Marseille, a appris actu Marseille de source policière, confirmant une information de La Provence.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ils n’en étaient pas à leur coup d’essai et leur technique était pour le moins originale.

Du ruban adhésif et des espèces

Mercredi, il est près de 15 heures lorsque deux hommes sont aperçus en train de s’affairer autour des troncs de l’église Saint-Férréol les Augustins, qui donne directement sur le Vieux-Port de Marseille.

Avertie, la police finira par leur mettre la main dessus un peu plus tard, grâce à la vidéosurveillance, toujours dans le 1er arrondissement de la cité phocéenne.

Le mode opératoire est alors découvert : de simples rouleaux de ruban adhésif avec lesquels ils arrivaient à prélever les espèces, également retrouvés sur eux.

Vidéos :

Également dans d’autres églises ?

Selon le prêtre, ces individus avaient déjà éprouvé leur technique ailleurs. Les troncs de l’église Saint-Charles, également dans le 1er arrondissement de Marseille, auraient également été visités.

Interpellés, ils ont été placés en garde à vue. S’agissait-il de serial voleurs ? Une enquête est en cours pour le déterminer.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here