Home Nord Salon du tatouage, zoo, expos… Que faire à Lille ce week-end ?...

Salon du tatouage, zoo, expos… Que faire à Lille ce week-end ? Les idées de sorties de la rédac’

44
0



Ce week-end s’ouvrent les vacances d’hiver. Pour l’occasion, plusieurs équipements rouvrent leurs portes à Lille et dans la métropole. Mais pas que ! Spectacles, expositions et autres événements complètent le tableau des sorties à faire sur le secteur. Voici notre sélection, pour les samedi 8 et dimanche 9 février 2025. Retrouvez aussi nos idées de sorties à Lille et dans le Nord pour ces vacances, en accès libre.

Les événements à ne pas manquer

Alors que la célèbre course de l’Enduropale animera la cité balnéaire du Touquet tout au long du week-end, Lille ne sera pas en reste, côté événements ! L’International Lille Tattoo Convention est de retour dès le vendredi et jusqu’à dimanche ! 500 tatoueurs et 30 créateurs et marchands seront présents pour l’occasion au Grand Palais. Des démonstrations et spectacles sont prévus. On vous en dit plus dans un article consacré au sujet. 

Notez que samedi, des concerts sont organisés à plusieurs endroits : Potochkine et Hanging Gardens à la Brat Cave, Oswèla à l’Aéronef, Cumulet Records animera le Bistrot de Saint-So, David Asko le Garage pour célébrer « 30 ans de techno », et le Bus Magique passera en mode électro… 

Côté spectacles, il y a les classiques rendez-vous humour du Spotlight et de la Comédie de Lille, bien sûr. Avis aux nostalgiques, ce dimanche, Dany Brillant assure un concert au Casino Barrière !

En famille

Ce samedi pour les vacances, des équipements familiaux rouvrent leurs portes : le zoo de Lille et le Cita parc notamment, à la citadelle. Les animations de sport d’hiver de Lille Neige aussi, seront inaugurées le premier jour des vacances.

Dans les musées, des propositions d’ateliers et visites spéciales sont proposées ce week-end d’ouverture de vacances scolaires, notamment au Forum Départemental des Sciences. Des expositions pour tous les âges dès 2 ans y sont installées, et des séances de planétarium thématiques attendent les petits curieux. Mais attention, les créneaux sont bien souvent pris d’assaut !

Le théâtre familial le Grand Bleu accueille deux spectacles autour de la musique ce week-end : Dominique toute seule (dès 7 ans) samedi et Oh yeah ! Oh yeah ! dès 6 ans dimanche.

Pour manger et passer un bon moment, il y a aussi une belle offre, avec : l’estaminet de la Ferme aux Oies, Utopia à La Madeleine (où des ateliers sont organisés pendant les vacances), ou encore Pirates Paradise à Promenade de Flandre. Attention, la magie du show impressionne et peut effrayer les plus sensibles. Mais l’ambiance (à défaut du choix à la carte) vaut le détour !

Expositions en cours

Si vous voulez profiter du week-end pour faire une exposition, pour rappel vous pouvez voir : 

Côté immersion, quoi de mieux que l’expérience « Van Gogh », installée à Euratechnologies encore pour quelques jours ? Mais attention, les places partent très vite ! Il y a aussi tout à côté de la gare à Lille, le remarqué Musée de l’Illusion.

Défiez vos proches dans un jeu à taille humaine

Lille a une vraie culture du jeu. On ne parle pas ici de bars à jeux, même si vous avez un joli choix en la matière. D’ailleurs la Luck ouvre tout juste un nouvel établissement – XXL – baptisé Big Luck à Saint-André ! On parle plutôt de ces jeux qui permettent de se défier entre amis. Vous pouvez vous prêter au jeu du quiz (Donut Quiz, Musi’Quiz ou Quiz Room), de l’escape-game (John Doe, One Brain, Get Out, Team Break..), ou encore à l’exercice de mission secrète unique en son genre de Koezio, à Villeneuve-d’Ascq. 

Si vous êtes plutôt du style à vous défouler ou à apprécier les sensations fortes, le lancer de haches ou le vol en chute libre de Weembi à Lesquin, le BattleKart à Mouscron, ou encore les grands murs d’escalade de Climb Up, Block Out ou Arkose, devraient vous ravir…

Baladez-vous dans les parcs de la métropole en accès libre

Pour les férus du grand air, diverses balades sont à faire, dans les parcs de la métropole, mais aussi dans la toute proche forêt de Phalempin. D’ailleurs, pour ceux qui souhaiteraient ajouter un côté ludique à la promenade, sachez que de nombreuses cachettes de Geocaching s’y trouvent. Elles sont plus ou moins faciles à repérer… « Bon’ chance » !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here