Home Sports appel à la démission et protection des salariés évoqués

appel à la démission et protection des salariés évoqués

39
0



Peu avant 14h, ce jeudi 6 février 2025, deux personnes à bord d’une fourgonnette noire étiquetée Stade Malherbe Caen (Calvados) étaient chargées de retirer plusieurs banderoles qui avaient été positionnées plus tôt dans la journée, entre le stade Michel d’Ornano et les bureaux du siège du club. 

Trois banderoles installées, puis enlevées

« Penser à ceux qui travaillent dans l’ombre », « Fayza, les bouseux sont dans la merde » ou encore « Hammoud démission. T’es où ? », pouvait-on ainsi lire ce jeudi matin. Des banderoles qui témoignent de l’inquiétude ambiante autour de l’équipe première du SMC, actuellement lanterne rouge de Ligue 2, à 13 journées de la fin du championnat. Et de la colère grandissante de certains supporters à l’encontre de la direction.

L’inquiétude monte chez les salariés

Car bien sûr, comme dans tous les clubs professionnels, une relégation sportive met toujours en difficulté la situation financière de la structure. En 2021, un plan de sauvegarde de l’emploi avait déjà été lancé, piloté par le directeur général de l’époque, Arnaud Tanguy. Un peu plus de 18 mois après la descente de Ligue 1 en Ligue 2, les dirigeants du SM Caen n’avaient pas eu d’autre choix que de lancer ce PSE

Quatre ans plus tard, l’inquiétude est de retour alors que le club compte près de 160 salariés, dont 70 sportifs (joueurs, staff…). La défaite à Troyes, face à un concurrent dans la course au maintien, a rajouté de l’anxiété à la perspective de voir Malherbe tomber au troisième échelon national en mai prochain. En interne, des salariés aimeraient que cette éventualité, et les conséquences qui en découlent, puissent être évoquées le plus tôt possible avec la direction.

Une loi du silence qui ne passe plus

Autre élément mis en avant par les supporters venus fixer les banderoles ce jeudi matin : l’absence de communication de la direction auprès du grand public, en cette période de crise sportive. Fayza Lamari, la mère de Kylian MBappé, est clairement visée. Le club appartient à 80% à Coalition Capital, le fonds d’investissement familial de l’attaquant vedette du Real Madrid. 

Vidéos :

Ziad Hammoud, le président placé à la tête du club à la suite du rachat des parts d’Oaktree par Coalition Capital à l’été 2024, n’est pas épargné, lui non plus. Après la défaite contre Guingamp (0-1), vendredi 24 janvier, il s’était présenté aux journalistes, pour rester une vingtaine de secondes.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here