Home Faits Divers Vol dans un magasin de Ploërmel, ils interpellent le malfaiteur sur les...

Vol dans un magasin de Ploërmel, ils interpellent le malfaiteur sur les réseaux sociaux

48
0



C’est avec humour et philosophie non sans une pointe de colère que le magasin Blanc Brun situé sur le parc de Brocéliande à Ploërmel (Morbihan) a posté un message sur les réseaux sociaux.

La raison : un vol commis au magasin ce mardi 4 février 2025.

« Vous avez malencontreusement oublié de payer un rasoir tondeuse »

La scène s’est déroulée en plein après-midi comme le raconte la patronne qui ne manque pas d’humour : « Bonjour monsieur, vous êtes passé nous rendre visite en magasin. Nous avons senti que nos produits vous intéressaient fortement ! »

Vous avez malencontreusement oublié de payer un rasoir tondeuse Philips one blade pro 360 que vous avez pris soin de cacher sous votre veste. Pour info, nous vendons les lames par lot de 3 au prix de 29,99€ car vous avez omis d’en prendre d’avance…  

Jessica et Stéphane Le Goff, Magasin Blanc Brun

Si les vols sont très rares dans son commerce, Jessica Le Goff n’a pas apprécié la manière : « Ce n’est pas le prix. Le rasoir coûte 85€ mais cet homme d’une quarantaine ou cinquantaine d’années a pris le soin d’aller à son véhicule le déposer puis est revenu me voir pour me demander des renseignements concernant des aspirateurs. »

Ils laissent une chance au voleur

De quoi décider les patrons à renforcer encore plus leur système de protection. Aux alarmes et caméras, ils envisagent de remettre sous clef certains produits de valeur.

Vidéos :

En attendant, Jessica laisse une chance au malfaiteur : 

Nous vous demandons de bien vouloir rapporter l’article non utilisé en magasin dans son emballage d’origine ou si vous l’avez déjà testé et approuvé, de bien vouloir venir payer cette oubli en magasin

Blanc Brun, Ploërmel

Un appel sur Facebook, qui, espère t-elle, provoquera quelques remords d’autant plus que le magasin peut compter sur ses redoutables caméras : « Vous auriez dû venir nous voir pendant nos portes ouvertes alarme et vidéosurveillance ce week-end ! Vous auriez été impressionné de la qualité de l’image… Vous avez donc été filmé de votre arrivée à votre départ. Et oui, nos six caméras intérieures et notre caméra extérieure vous ont pris sous tous les angles. Nous avons l’immatriculation de votre véhicule. »

Sans retour du produit ou chèque dans la boîte aux lettres, le couple ira porter plainte à la gendarmerie de Ploërmel : « Nous lui laissons la fin de semaine pour réagir. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here