Ce jeudi 6 février 2025, les élèves du lycée hôtelier Passedat, dans le 8ᵉ arrondissement de Marseille, vont être particulièrement encadrés.
Par une cellule d’écoute psychologique. La veille, mercredi, une des leurs a été agressée sous la menace d’une arme blanche dans les toilettes de l’établissement, a appris actu Marseille auprès du rectorat d’Aix-Marseille, confirmant une information de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années est recherché.
L’élève est « très choquée »
Les faits se sont produits peu avant midi ce mercredi 5 février. Alors qu’elle se trouvait dans les toilettes du lycée, la jeune femme a été agressée par une personne qui la menaçait de mort avec un couteau.
L’élève, « très choquée » selon le rectorat, « n’est fort heureusement pas blessée physiquement », a-t-il précisé dans un communiqué transmis à actu Marseille.
« Le rectorat apporte son plein soutien à la victime, à sa famille ainsi qu’à toute la communauté éducative et prend cette affaire très au sérieux »
Des équipes envoyées ce jeudi au lycée
Mais alors que le suspect a pris la fuite et qu’une enquête est toujours ouverte, l’agression pourrait laisser des traces parmi la communauté éducative et les élèves.
Le Rectorat d’Aix-Marseille fait savoir qu’« une cellule d’écoute et l’équipe mobile académique de sécurité seront présentes au lycée dès ce jeudi matin ».
Source link