Home Politique L’ancienne maire de Fleury-Mérogis, Aline Cabeza, est morte

L’ancienne maire de Fleury-Mérogis, Aline Cabeza, est morte

51
0



Aline Cabeza, l’ancienne maire de Fleury-Mérogis, est décédée, ce mardi 4 février 2025, à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer du poumon entourée de ses filles.

Un livre d’Or mis à disposition

Cette fille d’émigrée espagnole a fait partie du Conseil municipal de Fleury-Mérogis dès 1976 sous la bannière du Parti communiste Français, dont « elle était membre et fervente militante ».

En octobre 2017, Aline Cabeza, alors qu’elle est première adjointe, devient maire de Fleury-Mérogis à la suite de la démission de David Derrouet. Elle occupe ses fonctions jusqu’en 2019 tout en poursuivant sa carrière au sein du Conseil départemental de l’Essonne.

Vidéos :

« Elle fera les bons choix pour la commune, comme la création d’une micro-crèche au sein de la maison d’arrêt des femmes et reprise d’un dialogue social apaisé au sein de la collectivité. Elle démissionne en 2019 dans un contexte politique ne permettant pas de finir le mandat et permettant aux Floriacumoi. se.s de choisir une nouvelle équipe municipale, aujourd’hui dirigée par Olivier Corzani », précise la Fédération PS de l’Essonne dans un communiqué de presse.

Les funérailles se dérouleront dans l’intimité familiale. Un livre d’or sera mis à disposition en mairie de Fleury-Mérogis ce jeudi 6 février 2025, à partir de 14 heures. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here