Home Sports Football. Ce que disent les coachs avant Cannes

Football. Ce que disent les coachs avant Cannes

39
0



Philippe Clément, comment se présente ce match de Coupe de France à Cannes ?

Il y aura une grosse joie ou une fin d’aventure pour le perdant car on a toujours envie de gagner les matches. L’adversaire sera encore supérieure. Une N3 qui se déplace en 8e de finale de la Coupe de France chez une équipe de la division supérieure (N3 contre N2), cela ne doit pas arriver souvent. 

Comment font vos joueurs professionnellement avec ce match en semaine ?

Ils prennent trois jours de congés.

Quelles seront vos chances de qualification ?

J’ai envie de parler de miracle au vue des conditions logistiques et sportives. Maintenant, j’ai un groupe capable de me surprendre. 

D’avoir gagné Borgo, est-ce un plus avant ce match à Cannes ?

C’est toujours mieux pour le maintien déjà. Cela prouve que lorsque nous sommes dedans, nous avons des choses à faire valoir. La coupe mange beaucoup d’énergie.
L’engagement n’est pas le même. Dans ce genre de match avant la coupe, on a toujours un peu de retenu. Ce week-end, le fait que ce soit le leader, on a eu un match avec de
l’excitation. 

Qu’est-ce qu’il faudra à votre équipe pour passer ce tour de Coupe de France ?

Il faudra déjà être très solide. Ils sont sur 13 ou 14 matches sans défaite. On a vu leur match face à Toulon avec un public fidèle. Ils ont tous les atouts pour gagner sur le papier. Il faudra être en bloc et solide mais aussi faire valoir nos atouts offensifs en espérant les contrarier et scorer. Cela relèverait du miracle mais on y ose y croire.

« On prend tout le monde au sérieux »

Damien Ott (Cannes), comment abordez-vous cette rencontre. Que savez-vous de Dives-Cabourg ?

Un 8e de finale, on prend tout le monde au sérieux. On prépare avec attention le match et peu importe l’adversaire. 

Vidéos :

Et sur Dives-Cabourg ?

J’ai suffisamment d’informations sur cette équipe de Dives-Cabourg. La qualification ne va pas se jouer dans le domaine technique, cela va se jouer au mental. Bien connaitre Dives ne suffit pas, c’est une N2 contre une N3, il y a un petit qui va passer.
Qu’avez-vous comme souvenir de votre passage en Normandie, à Avranches ?
J’ai surtout rencontré le président Guérin qui m’a fait apprécier la Coupe de France. C’était un fanatique de la Coupe de France. On avait rencontré le PSG dans cette compétition avec Avranches. Mon passage en Normandie, c’est déjà le souvenir de cette rencontre. 

Regrettez-vous votre passage en Normandie ?

Il y a des portes qui se ferment et d’autres qui s’ouvrent. J’ai passé cinq belles années à Avranches.

Vous êtes arrivés à Cannes en cours de saison. Comment se comporte votre équipe ?

On est sur une bonne dynamique depuis quelques semaines. On va tout faire pour la conserver. Il faut être le plus performant possible. C’est une compétition qui nous tient à coeur. Nous avons fait beaucoup de matches avec notamment deux belles qualifications face à des équipes de Ligue 2. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here