Dimanche 9 février, aux ateliers des Capucins à Brest, la vaste place des Machines prendra des airs de food court géant à l’occasion de la sixième édition des Bols à manger. Le rendez-vous culinaire, concocté par le collectif Taste Ouest, réunira onze chefs du Finistère, invités à cuisiner des plats et des desserts.
Les bols salés seront proposés à 9 euros, les sucrés à 5 euros.
« Un moment de partage »
« Cet événement permet aux chefs de sortir de leur cuisine et de se faire connaître. Et au public, qui ne va pas forcément au restaurant, d’avoir accès à leur cuisine à un moindre coût », résume Morgane Piron, membre du collectif et référente de l’événement.
De grandes tables seront installées autour des stands des professionnels pour permettre au public de se poser et de déguster.
Près de 3 000 bols seront servis à l’heure du déjeuner. Il est conseillé de réserver ses tickets en amont pour éviter les déceptions. Les plats partent très vite ! La manifestation est prisée des gourmands. « Les gens aiment découvrir des recettes inédites. C’est aussi un moment de convivialité, de partage », se réjouit la bénévole.
Un marché des producteurs
Le collectif veille à surprendre les gourmets. Le plateau des invités est renouvelé d’un tiers à chaque édition. Cette année, parmi les nouveaux, on peut ainsi noter la présence des restaurants Gourmand mais pas que, La Dégustation, The Med’s, du café-cantine Canard et même de deux établissements de Quimper, Le Nous et la pâtisserie La belle givrée.
Le bar sera, lui, assuré par le collectif et trois brasseurs et cavistes locaux.
Taste Ouest a également convié six producteurs et artisans pour proposer un petit marché (miel, herbes aromatiques…). Et pour assurer l’ambiance déjà festive, Mo Deejay officiera derrière les platines !
Source link