Home Faits Divers Tony Peillon, l’arnaqueur du Tarn condamné pour viols, sera rejugé

Tony Peillon, l’arnaqueur du Tarn condamné pour viols, sera rejugé

40
0



Tony Peillon va repasser au tribunal. Condamné pour viols fin janvier 2025 à Albi (Tarn) à 17 ans de réclusion, il a fait appel. Une information confirmée par la procureure de la République d’Albi, Stéphanie Bazart, à Actu Occitanie. Il y aura donc un nouveau procès aux assises.

Connu pour être un arnaqueur en série, condamné à plusieurs reprises pour des escroqueries et des usurpations d’identité, le « Rocancourt du Tarn » avait été reconnu coupable de viols, mercredi 29 janvier 2025, par la cour criminelle tarnaise. 

Il était accusé par cinq femmes de viols et d’agression sexuelle par une sixième, des faits qui auraient été commis entre 2015 et 2021 à Rennes, Albi et Narbonne (Aude). 

« Risque élevé de récidive »

Devant la cour criminelle du Tarn, l’avocate générale avait requis 18 ans de réclusion en début de journée. Stéphanie Bazart avait souligné que la « pluralité de victimes, la personnalité de l’accusé et le risque élevé de récidive » la poussaient à requérir également un suivi socio-judiciaire pendant 10 ans, une injonction de soins, une interdiction d’entrer en contact avec les victimes et l’inscription au fichier national des auteurs d’infractions sexuelles.

Vidéos :

Né en Thaïlande, abandonné bébé et adopté à l’âge de trois ans par un couple français, passant son enfance dans l’Aveyron, puis à Albi, Tony Peillon, 29 ans, ne s’était pas démonté lors de son procès. Il avait continué à fournir le même argument, suggérant que ces femmes, furieuses qu’il les ait flouées, aient pu se liguer contre lui pour inventer de fausses accusations.

Une version que les investigations n’ont pas permis de corroborer. Et que les avocats des parties civiles se sont attachés à démonter, soulignant l’absence de contacts en ce sens entre les victimes, ou encore les conclusions des expertises psychiatriques. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here