Home Sports Face à une pluie de 3-points, le CBC a résisté contre Blois...

Face à une pluie de 3-points, le CBC a résisté contre Blois : « Me voilà rassuré ! »

40
0



Ce mardi 4 février 2025, les spectateurs du Palais des sports Caen la mer (Calvados) ont peut-être vu ce qui se fait de mieux en Pro B. Après avoir récemment joué Pau et Boulazac, avec deux défaites à la clé, le CBC n’est de nouveau pas parvenu à prendre le meilleur sur un gros de la division, Blois (80-96), à l’occasion de la 23e journée de Pro B.

Un retour express du CBC

 » On savait que la grêle pouvait tomber à tout moment face à ce genre d’équipe « , lâchait le coach caennais Stéphane Eberlin après la rencontre. De fait, elle est lourdement tombée d’entrée de jeu. Les Blésois ont signé sept 3-points d’affilée en début de partie, à 100% de réussite. Forcément, Caen avait alors un genou à terre malgré une belle adresse (23-19, 10e).

 » En début de match, nous trouvions toujours un joueur pour prendre un tir qui n’était pas contesté, se félicitait le coach de Blois, David Morabito. Mais comme on était dans une euphorie offensive, on a moins fait le travail en défense. « 

Car si à la pause les joueurs de l’ADA étaient largement devant (44-61, 20e), le CBC est revenu au courage, et au talent, porté par un public à fond derrière son équipe. Dès le début du dernier quart-temps, Wendell Davis dégainait à 3-points pour l’égalisation (73-73, 30e). Dans la foulée, il s’offrait un contre avec Radshad Davis, mais la balle leur échappait des mains…

Faux pas interdit contre Évreux

La chance du CBC venait de passer. Dans la foulée Timoté Vergiat, récent médaillé olympique avec l’équipe de France de Basket en 3×3 à Paris, infligeait un 8-0 à lui tout seul au CBC (73-81, 33e).  » Ensuite, on n’est pas parvenu à revenir, mais le jeu produit ce soir, la mentalité des joueurs, ça va dans le bon sens », concédait Stéphane Eberlin à la tête d’une équipe qui reste cependant sur six défaites en huit journées.

 » On savait qu’on allait avoir un moment de moins bien dans la saison, mais me voilà rassuré avec ce genre de prestation « , ajoutait-il, lui qui sait que la défaite ne fera pas du tout le même effet lors de la réception d’Evreux, avant dernier de Pro B, ce samedi 8 février au Palais des sports.  » On vient de perdre trois matchs, on est dans une dynamique qui n’est pas positive, là contre Évreux, il faudra s’imposer.  » Il compte sur la prestation de ce mardi pour donner de la confiance à ses joueurs.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here