Home Faits Divers démasqué par un chien renifleur, il cachait de la drogue et une...

démasqué par un chien renifleur, il cachait de la drogue et une arme dans ses toilettes

41
0



Bonne prise pour les policiers du commissariat d’agglomération de Lagny-Chessy. Jeudi 30 janvier 2025, lors d’une opération de contrôle anti-drogue menée dans un immeuble à Thorigny-sur-Marne (Seine-et-Marne), un chien renifleur a marqué une porte. « Et comme quand un chien renifle quelque chose de suspect, nous sommes sur un flagrant délit, nous avons eu le droit de mener une perquisition immédiatement », explique une source policière. Les forces de l’ordre toquent donc à cette porte, et un homme de 28 ans ouvre.

Drogues et arme dans les toilettes

Rapidement, le chien des policiers fonce vers les toilettes. C’est dans le système de chasse d’eau que les forces de l’ordre font plusieurs découvertes. « Nous avons retrouvé trois plaquettes de résine de cannabis, soit 300 g, mais aussi 28 g d’herbe et un peu de cocaïne. Il y avait aussi un pistolet avec 25 cartouches de calibre 9 mm et 10 de 6,35 mm. »

L’individu, déjà connu des services de police pour trafic de drogue, est alors placé en garde à vue.

Pour sa défense, il assure être hébergé dans cet appartement et explique garder tout cet attirail pour quelqu’un d’autre. « Concernant le logement, il n’a jamais rien prouvé, et pour la drogue et l’arme, il n’a jamais voulu donner le nom de son complice », ajoute la police de Lagny-Chessy.

Vidéos :

Jugé en comparution immédiate

Dans un premier temps placé en détention provisoire par un juge d’instruction, le mis en cause a été jugé ce lundi 3 février en comparution immédiate au tribunal de Meaux. Il comparaissait entre autres pour usage illicite de stupéfiants, détention non-autorisée de stupéfiants en récidive et détention non-autorisée d’arme et de munitions.

Reconnu coupable, le jeune homme d’origine mauritanienne a été condamné à 20 mois d’emprisonnement dont 12 mois avec sursis avec une obligation de soins, travail ou formation. Pour ses 8 mois ferme, il devra les faire à domicile sous forme d’une DDSE (Détention à domicile sous surveillance électronique). Il est également recevable d’une amende de 600 euros et a interdiction de porter ou de détenir une arme pendant 10 ans.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here