Home Faits Divers l’auteur mis en examen pour tentative d’homicide volontaire

l’auteur mis en examen pour tentative d’homicide volontaire

48
0



L’agresseur avait été interpellé une heure après les faits, il est aujourd’hui en détention. Samedi 1er février, vers 18 h 15, un homme tout juste majeur a été victime d’une attaque au couteau dans la station de métro République à Lille (Nord). L’homme accusé de l’avoir poignardé à l’abdomen a été mis en examen pour tentative de meurtre.

Agression au couteau dans le métro : l’auteur mis en examen pour tentative d’homicide volontaire

Les circonstances du drame sont floues : après une « bousculade », la victime aurait reçu ce coup de couteau au ventre, dans les escaliers de la station, selon la version d’un porte-parole d’Ilévia. Rapidement retrouvé, l’auteur du coup, âgé de 24 ans et originaire de Saint-André-lez-Lille, a été placé en garde à vue.

« Le mis en cause a été déféré le 3 février 2025, à l’issue de sa garde à vue prolongée, au palais de justice de Lille », informe le parquet, qui a « ouvert une information judiciaire du chef de tentative d’homicide volontaire ». Il a été placé en détention provisoire.

De son côté, la victime de 18 ans, qui a été prise en charge par les pompiers et transférée à l’hôpital samedi, serait tirée d’affaire. La Voix du Nord établit ainsi qu’il a reçu deux semaines d’arrêt de travail dans le cadre de son rétablissement. Samedi, il aurait été ciblé après avoir défendu sa petite amie, bousculée par le mis en cause qui circulait à trottinette.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here