Home Faits Divers l’entraîneur accusé de viols sur mineur a fait une tentative de suicide

l’entraîneur accusé de viols sur mineur a fait une tentative de suicide

49
0



Lundi 3 février 2025, à l’heure à laquelle devait s’ouvrir la seconde journée du procès de l’entraîneur de tir à l’arc accusé de viols sur une mineur de moins de 15 ans qu’il coachait à Urville puis à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), la présidente de la cour criminelle s’est présentée seule dans la salle d’audience pour annoncer que l’accusé avait fait une tentative de suicide et qu’il avait été hospitalisé à Cherbourg. Le procès était alors suspendu en attente du certificat médical qui statuerait sur la compatibilité ou non de l’état de l’accusé avec la poursuite des débats.

L’accusation de viols et agressions sexuelles était aggravée de deux circonstances : le fait que la plaignante était mineure de moins de 15 ans (12-13 ans) au moment des actes qu’elle dénonçait, et le fait que l’accusé avait autorité sur la plaignante, étant son entraîneur sportif et son coach pour les compétitions auxquelles elle participait. Ce qui portait à 20 ans de réclusion criminelle la peine maximale qu’il encourrait s’il était reconnu coupable.

Pas en état de comparaître

À 10 h 30, la présidente a rouvert l’audience avec ses assesseurs pour faire connaître la réponse médicale de la Fondation du Bon Sauveur : l’état de l’accusé nécessitant un séjour hospitalier, il n’est donc pas en état de comparaître.

Ainsi, dans la mesure où la présence de l’accusé est impossible pour la suite des débats, le procès est renvoyé à une prochaine session, sans qu’une date puisse être définie. Le procès était bien avancé, la personnalité de l’accusé ayant été bien cernée et l’issue assez prévisible. Tout repart donc à zéro.

Le choc est rude pour la plaignante qui s’effondre, en proie à une crise et des pleurs.

Elle est à nouveau victime de la perversion de l’accusé.

Me Morin, avocate de la jeune femme



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here