Home Faits Divers le suspect syrien en état de mort cérébrale, l’agent de sûreté en...

le suspect syrien en état de mort cérébrale, l’agent de sûreté en garde à vue

46
0



L’homme grièvement blessé par les tirs d’un agent de la Sûreté ferroviaire (Suge), ce lundi 3 février 2025 en début d’après-midi, gare d’Austerlitz à Paris (13e), a été déclaré en état de mort cérébrale peu avant 19 heures, a indiqué le parquet dans un communiqué. Il était né en janvier 1976 en Syrie, est-il précisé.

Dépistages négatifs

L’agent, né en juillet 1978, qui a fait usage de son arme, a été placé en garde à vue pour procéder aux vérifications nécessaires, poursuit le parquet, qui avait informé plus tôt dans la journée que deux enquêtes avaient été ouvertes – l’une pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée de mission de service public, l’autre pour violences avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée de mission de service public.

@actu.paris

♬ Epic Inspiration – DM Production

L’arme et les cartouches de l’agent ont été saisies, tandis que les différents dépistages effectués se sont révélés négatifs.

Ce lundi, aux alentours de 11 heures, des agents de la RATP ont repéré une personne ayant inscrit des croix gammées sur différentes stations de la ligne 9, retrace le parquet de Paris. Vers 14 heures, gare d’Austerlitz, un témoin a prévenu les agents de la Suge qu’un homme venait de faire de même aux abords de la ligne 5 du métro.

Vidéos :

Il a été vu en train de mettre la main à son blouson. Il a alors brandi une arme – qui s’est avérée factice par la suite – en direction des agents. L’un d’eux a fait usage de son arme administrative à deux reprises, malgré les injonctions, comme l’ont confirmé les premières vérifications permises grâce à la vidéosurveillance, souligne le parquet. Le suspect a été touché à l’aine.

Un chauffeur de taxi se trouvant à proximité des lieux a été atteint par ricochet au pied.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here